FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste n'est pas plus mauvaise qu'une autre entreprise

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La Poste n'est pas plus mauvaise qu'une autre entreprise

Messagepar visiteur » 10 avr. 2011, 22:16

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer à la poste il y a peu après 1 an et demi de travail en CDD.
Voilà ce que je peux en dire:

Il est vrai que des problèmes surviennent vis à vis des clients il ne faut pas se leurre il y a des brebis galeuses, comme dans toutes les entreprises de transport de marchandises, et elles sont déchues de leur poste avec un procès aux fesses, quand on les trouve...voilà avant La Poste embauchait à tout va, ce qui impliquait d''embaucher n''importe qui, maintenant nous les jeunes de la profession avons été trié sur le volet sans vouloir dénigrer la plupart des "anciens" qui travaillent bien. S''engager à la poste maintenant, ce n''est plus PTT (petit travail tranquille).

J''ai aussi entendu dire que les facteur sont des commerciaux maintenant et que nous étions commissionné à la vente...pas vraiment! Nous ne recherchons pas a vendre a tout prix parce-que ce n''est pas le commissionnement de 2 à 5 % du prix de vente qui va nous faire devenir millionnaires (1 carnet de timbre>6.96 E soit environ 20 centime de commissionnement, faut en vendre des carnet pour s''arrondir les fin de mois!!!).

Bref en espérant que les brebis galeuse se barreront vite fait pour laisser la majorité des postiers honnêtes leur travail. Vraiment rageant de voir que des colis se perdent sans rien pouvoir faire!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste n'est pas plus mauvaise qu'une autre entreprise

Messagepar visiteur » 23 mai 2011, 18:32

Tout à fait d''accord avec toi. C''est le cas un peu de partout. moi aussi une brebis galeuse dans mon équipe, mais c''est une jeune et syndicaliste extrêmement radicale.
Si tu est pris en CDI, un conseil, si tu as le potentiel, demande à passer facteur d''équipe puis qualité, c''est le seul moyen pour monter dans les échelons et en salaire aussi, pas beaucoup, mais c''est mieux que rien. Et surtout c''est intéressant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gustov53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 juil. 2004, 19:03

Re: La Poste n'est pas plus mauvaise qu'une autre entreprise

Messagepar gustov53 » 01 sept. 2011, 17:22

Que peut-on savoir d'une entreprise dans laquelle on ne travaille que depuis 2 ans...

J'ai travaillé 29 ans à La Poste et je peux dire combien la dégradation du fonctionnement de cette entreprise s'est intensifiée surtout au niveau de la qualité de service et ce depuis 2004.

Dans les services de distribution, ce n'a jamais été le petit travail tranquille... Sans parler du temps où le courrier était distribué, une tournée le matin et une seconde encore l'après midi...

Le J+1 ou 2 pour les lettres sont de moins en moins respectés et pire encore pour les délais d'acheminement des Colissimos où les 48h garantis sont de moins en moins de mise.

Sans parler des jours où le courrier n'est pas distribué....

Depuis la privatisation de La Poste, les gains de productivités sont largement à l'honneur et bien au détriment de la qualité de service.

Et les facteurs vont subir de plus en plus de pressions pour devenir de vrais commerciaux...

Je fais partie de ceux pour qui la conscience professionnelle était le vecteur principal du travail fournit, ce n'est plus le cas de nos jours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus