Voilà ma mésaventure, a la vue des posts sur ce forum, visiblement je suis loin d'etre seul, peut-être qu'une action collective pourrait avoir du sens ?
Suite à une publicité sur le site rue du commerce, je commande (commande 812745544) le 24/06 d'un smartphone Wiko Jainbow Jam, l'article est indiqué en stock, la commande est prise en compte (mail de confirmation reçu, livraison prévue le 28 ou 29/06). Je suis resté plusieurs jours sans nouvelles, puis je reçois un mail le 27/06 m'indiquant que je dois contacter le service client, ce que je fais le 29.
Au téléphone le service client m'annonce que le produit commandé n'est plus disponible mais que l'on va me proposer un produit similaire et au même prix. Pour cela il faut que j'annule ma commande. Je donne mon accord a condition qu'il s'agisse d'un produit similaire et au même prix. La commande est annulée dans la foulée et mon interlocutrice me passe un autre service qui me propose un produit similaire mais quasiment deux fois plus cher !
Déçu je demande à ce que ma commande initiale soit rétablie et là on m'annonce que ce n'est pas possible. Mon interlocuteur doit se renseigner auprés de son responsable qui n'est pas là et de mail d'attente en mail d'attente toujours aucune solution, ne serait-ce que pour m'indiquer que ma commande a été rétablie a sa date de passation soit le 24/06...
Pendant ce temps, rue du commerce continue à vendre sur son site le même produit mais dans des coloris différents... et les stocks de ce produit sont de moins en moins nombreux !
Le service client m'a menti (ce qui est consultable sur les enregistrements de rue du commerce) j'ai vraiment l'impression d'avoir été manipulé afin d'annuler une commande qui pourtant engage le commerçant. Ces faits illustrent le manque flagrant de professionnalisme de rue du commerce voir des pratiques pouvant interesser les associations de consommateurs et la DGCCRF ...