FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problèmes de SAV

Client sans attaches
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros problèmes de SAV

Messagepar Client sans attaches » 13 juil. 2016, 15:16

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur haut de gamme (environ 2k euros) il y a un an et demi sur le site top achat (commande n°385588908).

J'ai un composant (watercooling corsair hydro series h75) qui fonctionne très mal (processeur atteignant les 100 °c en idle et donc pc qui s'éteint graçe à la sécurité de la carte mère.

J'ai acheté cet ordinateur en KIT, monté par top achat, mais top achat ne m'a PAS FOURNI LES BOITES, dont celle du watercooling dont j'ai besoin pour faire jouer la garantie constructeur de 5 ans (alors que le composant n'a pas tenu un an et demi ...) sur ce produit.

Pour faire jouer la garantie en passant par top achat (qui ne fera rien d'autre que faire jouer la garantie constructeur), le SAV me demande de renvoyer TOUT LE PC (puisqu'ils l'ont monté et que c'est un kit) et prévoit de l'immobiliser 1 à 2 mois (si longtemps pour vérifier un watercooling ? au début j'ai cru à une plaisanterie).

J'ai donc fait changer par ldlc mon watercooling pour mettre un ventirad noctua de très bonne qualité. Et là top achat :

1) refuse de faire jouer la garantie en ne renvoyant que la pièce alors que top achat a gardé mes boites en carton, m'empechant ainsi de faire jouer la garantie directement chez corsair, le constructeur qui garantit le materiel en question 5 ans.

2) refuse de faire jouer la garantie top achat car le matériel a été démonté par ldlc

Bref, impossible de faire réparer le watercooling en question par corsair qui veut l'emballage complet (emballage que top achat refuse de m'envoyer alors qu'ils auraient dû l'envoyer avec le pc, pratique pour annuler toute garantie ...), et top achat voudrais que je refasse monter le watercooling qui ne fonctionne pas bien à la place du ventirad noctua installé par ldlc (qui fonctionne à merveille) et que je renvoie tout le pc pendant 1 à 2 mois en se réservant le droit
de ne pas faire jouer la garantie puisque ldlc a modifié le materiel (ils doivent croire que le materiel était plus en sécurité avec un watercooling qui fait grimper le processeur à 100°c en 5 minutes ...).

Donc je demande :

1) soit de pouvoir renvoyer uniquement le watercooling defecteux chez top achat sans boite puisque top achat a gardé ma boite.

2) soit que top achat me fournisse ma boite qu'ils n'avaient de toute manière pas à garder, et ce afin de faire jouer moi même la garantie constructeur avec corsair.

Dans le cas où top achat refuserai une de ces solutions, où ne proposerait pas une solution alternative satisfaisante, top achat rejoindra son compère cdiscount (connu pour ses arnaques au bon d'achat et pour son manque de sérieux dans le respect de ses promotions) dans la liste des enseignes que j'ai définitivement banni, et je ne me priverai pas pour dissuader toutes mes connaissances de leur faire la moindre confiance.

PS : hors de question que je refasse monter le watercooling défectueux à mes frais à la place du ventirad noctua qui fonctionne et que je renvoie le pc en entier 2 mois avec les risques liés au transport par mondial relais (connu pour son manque de soin et ses pertes de colis records, assurés à 23 euro le kg bien sûr donc pour une tour de 12 kg je récupererais des miettes comparé au prix payé pour l'ordinateur.

Donc acceptez de prendre un retour sav sur le watercooling h75 seul, ou renvoyez moi ma boite que vous avez gardé injustement, sans cela considérez que vous perdrez définitivement un client, qui ne se dérangera pas pour faire part autour de lui de votre manque de logique et de sérieux.

Cordialement,

Arnaud Guidicelli

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Gros problèmes de SAV

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2016, 14:57

Bonjour ,

Je reviens vers vous concernant votre produit watercooling corsair hydro series h75 défectueux.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément lié à la panne de votre produit.

Je me rapproche de mon service montage, afin de voir avec eux si une solution est envisageable.

Je reviens vers vous directement par mail , afin de communiquer plus aisément.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »