FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS DETERIORE REFUS DE REMBOURSEMENT

fmoreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

COLIS DETERIORE REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar fmoreau » 31 mai 2016, 06:43

j'ai acheté une télévision avec écran plat il y a trois semaines. Le colis est arrivé tout rafistolé et j'ai une lettre de la Poste signalant cette détérioration. Malgré tout j'ai accepté le colis en mettant des réserves. En ouvrant le colis j'ai vu que l'écran était fêlé. J'ai fait une réclamation auprès de Rue du Commerce. On m'a répondu que le transporteur refusait mon dossier car il n'y avait pas eu de détérioration. J'ai alors rappelé la lettre de la Poste et après une dizaine de courriel dans la même journée on m'a répondu que mon dossier était refusé parce que j'avais accepté le colis défoncé !!! Cela me paraissait pourtant correct de vérifier d'abord si il y avait vraiment de la casse, cela m'apprendra à être gentil !!! Et en plus je suis pourtant presque certain d'avoir mis une réserve. De toutes manières si le produit est défectueux ne doivent-ils pas le remplacer ! Moralité RUE DU COMMERCE EST A EVITER. !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: COLIS DETERIORE REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar RueDuCommerce » 31 mai 2016, 10:18

Bonjour fmoreau,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fmoreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fmoreau » 31 mai 2016, 14:56

Merci d'avoir répondu à mon message. Mon numéro de commande est 794130024.
Pour votre information je suis en contact avec le service consommateur de La Poste qui m'a confirmé que de toutes manières leur lettre de constat de colis endommagé valait réserve de ma part. Donc rien ne s'oppose au remboursement de ma commande (puisque le téléviseur objet du colis n'est plus en stock d'après ce qui m'a été dit). merci d'avance de votre aide.

fmoreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fmoreau » 15 juin 2016, 08:06

Nous sommes le 15 juin je tourne toujours en rond avec Rue du Commerce, c'était d'abord :
- "le colis vous a été livré en bonne et du forme" j'ai répondu "non, le colis était abimé, j'ai une lettre de La Poste et des photos !!".
- Réponse : "vous avez accepté le colis sans réserve" j'ai répondu "j'ai accepté AVEC RESERVE".
- Réponse " les réserves n'étaient pas circonstanciées" j'ai répondu que la lettre de La Poste circonstanciait suffisamment les réserves...

Je suis une balle de ping-pong entre La Poste et Rue du Commerce qui se fiche de moi. Il me demande ensuite de demander à la Poste un Relevé d'Anomalie. Je vais au centre de Tri et obtient un document (à ne pas remettre au client !!!) où il est écrit : "Emballage endommagé- Emballage constructeur insuffisant" que dire de plus !!! Rien même réponse "Vous avez accepté le colis"
Pour le principe je vais continuer à me battre et diffuser sur mes réseaux sociaux cette histoire ! il ne faut pas travailler avec RUE du COMMERCE !

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 15 juin 2016, 11:14

Bonjour,

La mauvaise foi et l'arnaque sont des procédés réguliers chez rue du commerce.

Adressez tout d'abord un mail à la DDPP en expliquant précisément les faits.

Si Rue du commerce ne veut pas entendre raison au téléphone, adressez une lettre recommandé avec accusé de réception, dans laquelle vous indiquer que vous souhaitez être remboursé de l'intégralité de votre produit, dans un délais de 8 jours, et qu'a défaut vous saisirez la juridiction de proximité (procédure gratuite)...

Attention, les pseudos conseillers vont essentiellement :
- vous remercier pour votre patience et votre compréhension
- vous indiquer qu'une procédure et en cours bla bla bla...

Vous n'avez aucun contact à avoir avec la Poste, ce n'est pas à vous d’effectuer ces démarches.
Ne vous laissez pas berner par les discours bien récité au téléphone.

Rue du commerce à l'obligation de vous rembourser votre produit.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 juil. 2016, 15:40

Bonjour Cypri35,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

Je suis désolée pour le temps de reponse.

Je constate que le remboursement a été émis le 01 Juillet 2016

Je vous souhaite une bonne journée.

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »