FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viessman Vitodens 333

Ossau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Viessman Vitodens 333

Messagepar Ossau » 04 juil. 2016, 13:13

Bonjour,
Ma chaudière est en panne depuis 10 jours. Mon chauffagiste n'arrive pas à poser de diagnostic. Ma chaudière a 10 ans. Annoncée comme la Roll Royce des chaudières, elle est souvent en panne et imaginez le prix des pièces de rechange d'une Roll Royce !!!
Les messages d'anomalie ne correspondent pas à la panne ! Et la hotline de Viessman est bien sûr inaccessible. Je passe de la carte électronique (#400€) au brûleur ("700€ annoncé), mon porte-monnaie tremble. si vous avez des idées pour mon chauffagiste, je suis preneur.
Merci d'avance.

ViessmannFrance
Représentant d'une marque

Re: Viessman Vitodens 333

Messagepar ViessmannFrance » 06 juil. 2016, 08:25

Bonjour "Ossau",
Nous nous permettons d'intervenir face à cette situation fort désagréable rencontrée avec l'une de nos chaudières.
En cas de pic d'affluence il est possible que votre chauffagiste ait rencontré des difficultés à nous joindre, le taux d'accessibilité mesuré sur la dernière quinzaine est pourtant de 94%...
Parfois la recherche d'un dysfonctionnement peut s'avérer délicate et l'aide à distance peut trouver ses limites, c'est pour cela qu'une intervention conjointe avec l'un de nos techniciens peut s'organiser à la demande de votre installateur.
Pour faire le point, nous vous proposons de nous rapprocher de votre installateur et pour faciliter nos échanges ou nous transmettre des documents, vous pouvez nous indiquer l'adresse de l'installation et les coordonnées de votre chauffagiste sur [email protected].
A très bientôt,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aldonger
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aldonger » 11 juil. 2016, 10:45

Bonjour,
Pour éclairer voici mon expérience : en moins d'un an j'ai commandé 2 nouvelles chaudière Viessmann:
Chaudière N° 1: panne après 3 ans de service prix de la pièce 1/3 du prix de la chaudière!
Chaudière N° 2: 2 pannes après 2 ans de fonctionnement, 1 carte électronique 40% de la valeur de la chaudière; vanne 3 voies bloquée à la sortie de l'été.
Ce matériel bénéficie encore d'une réputation totalement injustifiée.
Il semble que les méthodes commerciales relèvent de celles e la petite informatique.
Une fois on peut penser malchance, 2 sur 2 c'est la fiabilité du matériel qui n'est plus une valeur

ViessmannFrance
Représentant d'une marque

Messagepar ViessmannFrance » 11 juil. 2016, 14:47

Bonjour. Votre Intervention et notamment les faits que vous relatez ont retenu toute notre attention, aussi nous ne pouvons avoir un avis éclairé sur la situation. Autant nous pouvons comprendre et expliquer qu'une vanne d'inversion puisse rester bloquée à la reprise du chauffage, autant le prix d'une pièce qui représente 1/3 du prix d'une chaudière ainsi le remplacement d'une régulation qui a un peu plus de 2 ans nous interpellent. Nous proposons aux utilisateurs qui rencontrent ce type de problématique de contacter notre Service Consommateurs qui pourra leur apporter des explications, conseils, en fonction des éléments que vous leur apporterez (facture d'installation, PV de mise en Service, justificatif d'entretien, devis ou factures de pièces, photos ... Pour des raisons de confidentialité que les documents pourraient contenir, nous ne pouvons exposer les faits sur le Forum). Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »