FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'adresse et patique déloyale

lico34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 août 2009, 12:56

Changement d'adresse et patique déloyale

Messagepar lico34 » 07 août 2010, 11:45

Bonjour;

Aprés avoir procédé à un changement d''adresse définitif auprés de la Poste, surprise! Je reçois régulièement du courrier commercial d''entreprises diverses.

Renseignement pris, c''est la Poste qui leur a fourni ou plus probablement vendu mon adresse, sans m''en avoir informé ou demandé l''autorisation.

Pour mettre fin à ce courrier indésirable, que faire? Appeler un numéro surtaxé de la Poste (sauf à appeler d''un poste fixe de France Télécom).

J''ai donc enrichi par deux fois la Poste...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement d'adresse et patique déloyale

Messagepar visiteur » 07 août 2010, 15:19

Bonjour,
Téléphoner ne sert à rien, si ce n’est à calmer votre colère. Votre réclamation ne sera pas prise en compte dans les statistiques et n’aboutira vraisemblablement à rien.
Vous devez aller chercher un formulaire de réclamation dans un bureau de poste, n’importe lequel. L’agent du guichet va le « doucher » (enregistrer le code barre) avant de vous le donner. Vous le complétez et vous le remettez (gratuitement) dans une boite aux lettres et vous pouvez suivre son traitement grâce au code barre et au site internet de la Poste. Normalement dans un délai de 3 à 4 semaines, vous aurez une réponse.
Je l’ai fait pour une lettre recommandée perdue par La Poste. J’ai touché un chèque de 16 Euros à titre d’indemnités environ 6 semaines après l’envoi de ma réclamation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement d'adresse et patique déloyale

Messagepar visiteur » 14 oct. 2010, 20:48

En bas de chaque imprimé de changement d''adresse il y a une petite case qui si vous ne la cochez pas dit que vous autorisez la Poste à communiquer votre adresse à d''autres entreprises, alors malheureusement si vous avez donné votre accord car comme la majorité des personnes vous n''avez pas lu votre imprimé jusqu''au bout...

confety
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:02

re: Changement d'adresse et patique déloyale

Messagepar confety » 19 oct. 2010, 11:57

Malheureusement,même la poste utilise la pratique du petit texte que vous ne lisez pas parce que...La Poste! Quand même!!! et vous vous retrouvez envahie de pub! Moralité: Ne faire confiance à personne et LIRE TOUT! C''est une pratique qui rend un peu "parano" mais c''est la seule solution pour éviter les pièges.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus