kranhirakron a écrit :Ils n'ont aucun moyen de prendre des réclamations en effet. Pour cela il vous faut appeler le service conso au 36.31 (non surtaxé, appel local) ou faire votre réclamation en ligne sur le site de La Poste.
Non.
Vous pouvez demander au guichet de votre bureau de poste un formulaire de réclamation numéroté.
Après l'avoir rempli, vous pouvez soit le rendre au guichet (le bureau en enregistre alors le numéro avant de le transmettre) soit l'envoyer vous-même au « service consommateurs » de La Poste S.A., gratuitement, dans l'enveloppe spéciale qui est en principe remise avec chaque formulaire.
Cependant, ne vous faites aucune illusion : la plupart des réclamations aboutissant au « service consommateurs » de La Poste S.A. ne donnent lieu à aucune réponse satisfaisante et il vous faudra probablement saisir ensuite le médiateur de la poste pour obtenir une vraie réponse, voire une indemnisation (notez qu'il n'est pas possible de saisir le médiateur sans avoir au préalable déposé une réclamation auprès de ce « service consommateurs »).
Cordialement.