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changement d'adresse

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changement d'adresse

Messagepar visiteur » 13 avr. 2011, 12:16

Suite à un déménagement, ma fille a contracté un "contrat de réexpédition" auprès de La Poste le 29/03/2011. Le 12/04/2011, une lettre est arrivée pour elle à la maison, la réexpédition n''ayant pas été effectuée. Je me suis donc présentée au guichet du bureau de poste dont nous dépendons (Arpajon sur Cère Cantal) pour m''étonner de la chose, il m''a été répondu que cela ne relevait pas de leurs compétence (c''est pourtant là que le contrat est vendu...) et que je n''avais qu''à téléphoner à un n° en 08, payant bien sûr. Personne n''étant concerné dans le bureau de poste. Cerise sur le gâteau, ma fille a reçu à sa nouvelle adresse un document de La Poste lui certifiant que le changement d''adresse était bien en place à son nom...saisi avec une faute d''orthographe, quand j''ai signalé la chose, là aussi, La Poste s''est dite incompétente pour gérer le problème. C''est bien plus facile comme ça...

kranhirakron
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Re: changement d'adresse

Messagepar kranhirakron » 10 oct. 2012, 21:53

Bonjour,

Les bureaux de postes sont des points de ventes exclusivement. Chose non rares dans beaucoup d'entreprises (téléphonie, etc...). Ils n'ont aucun moyen de prendre des réclamations en effet. Pour cela il vous faut appeler le service conso au 36.31 (non surtaxé, appel local) ou faire votre réclamation en ligne sur le site de La Poste.

Cordialement,

Kran HIRAKRON


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Usager_lambda
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Re: changement d'adresse

Messagepar Usager_lambda » 16 oct. 2012, 12:28

kranhirakron a écrit :Ils n'ont aucun moyen de prendre des réclamations en effet. Pour cela il vous faut appeler le service conso au 36.31 (non surtaxé, appel local) ou faire votre réclamation en ligne sur le site de La Poste.


Non.
Vous pouvez demander au guichet de votre bureau de poste un formulaire de réclamation numéroté.
Après l'avoir rempli, vous pouvez soit le rendre au guichet (le bureau en enregistre alors le numéro avant de le transmettre) soit l'envoyer vous-même au « service consommateurs » de La Poste S.A., gratuitement, dans l'enveloppe spéciale qui est en principe remise avec chaque formulaire.

Cependant, ne vous faites aucune illusion : la plupart des réclamations aboutissant au « service consommateurs » de La Poste S.A. ne donnent lieu à aucune réponse satisfaisante et il vous faudra probablement saisir ensuite le médiateur de la poste pour obtenir une vraie réponse, voire une indemnisation (notez qu'il n'est pas possible de saisir le médiateur sans avoir au préalable déposé une réclamation auprès de ce « service consommateurs »).

Cordialement.

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