FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la feuille de soins papier n'est pas une facture?

enbonnesante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2016, 14:27

la feuille de soins papier n'est pas une facture?

Messagepar enbonnesante » 07 juil. 2016, 14:47

En novembre 2013, j'ai eu une couronne (680 euros), la fds papier renvoyée aussitôt à la CPAM, qui transmet à la mutuelle, qui nous écrit en dec 2013, nous renvoie le décompte suite au remboursement CPAM (75,25 euros), et nous demande une facture pour rembourser son dû. Je renvoie cette facture, et j'ai le tort de ne pas vérifier le remboursement. Le mois dernier je constate que cela n'a jamais été remboursé. La mutuelle dit n'avoir pas reçu la facture, et prétend maintenant que tout cela est forclos.
2 questions:
1/ la fds du dentiste n'est-elle pas une facture en soi ?
2/ la mutuelle a bien reçu FDS/ demande de remboursement de la part de la CPAM; le délai de forclusion tient quand même? (c'est notre parole contre la leur, une courrier (la facture manuelle du dentiste)ne leur serait pas parvenu) Y aurait-il une jurisprudence sur ce sujet ?
Merci des avis avisés!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: la feuille de soins papier n'est pas une facture?

Messagepar Nico37 » 08 juil. 2016, 00:38

Une FS(E) n'est pas une facture : la nomenclature des Caisses d'Assurance Maladie Obligatoire n'est pas celle des Organismes Complémentaires.
Ne pas recevoir un courrier (ou le perdre) c'est improuvable dans un sens ou l'autre.
Envoie un courriel titré Réclamation niveau 1.

PS : quelle est ta complémentaire santé :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus