FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fichage interne SOFINCO

Chokko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fichage interne SOFINCO

Messagepar Chokko » 01 juil. 2016, 10:14

Bonjour à tous,

Nous essayons avec ma femme d'obtenir un prêt au près de notre conseillère LCL (changement de voiture). Nous nous entendons très bien avec elle et lors de la demande (une fois que l'ordinateur à mouliner avec nos infos), le prêt n'est pas possible pour cause de blocage interne partenaire/ défaut de paiement , impossible d'avoir plus d'info de leur côté, mais notre conseillère nous explique qu'il existe des traces sur les dossiers partenaires clients qui peuvent les bloquer.

N'étant pas en défaut de paiement sur nos différentes échéances, nous continuons nos investigations et appelons en dernier SOFINCO pour voir si il existe des comptes client à nos noms, pour moi rien mais pour ma femme, oui, une carte kangourou (obtenu il y a plus de 9 ans) qui a été clôturé et dette soldé (il y avait eu des impayés à l'époque), il y a plus de 5 ans. ce que nous réponds la conseillère SOFINCO, c'est que même si la dette a été réglé, il y a une trace "mauvais payeur" sur le dossier de ma femme, cela bloque tous les prêts entre nous et les partenaires de SOFINCO et que cette note interne est A VIE!!!.

Cette dette est régler depuis des années et nous sommes passé à autre chose, nous voulons le droit à l'oubli.

Que pouvons nous faire?

Merci de votre aide

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Fichage interne SOFINCO

Messagepar DJMI » 07 juil. 2016, 08:42

Il faut déterminer s'il s'agit d'une inscription au FICP ou dans un fichier interne.
Pour le FICP, rapprochez vous de la Banque de France, pour le fichier interne, contactez le médiateur de Sofinco et au besoin, la CNIL car les créations de fichiers sont encadrées.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »