FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Messagepar AxeTkilla » 05 juil. 2016, 09:19

Bonjour,

Pour mon premier post je suis assez énervé contre "Rue du commerce" qui se paye ma tête à un plus haut point!
24 Juin je passe une commande pour un portable Samsung Galaxy S7 edge. Le prix étant en dessous de l'offre générale, je me suis dit pourquoi pas! surtout que mon portable actuel est en fin de carrière.
Premier point négatif, lors du passage de la commande des banderoles vous propose une livraison en 24h gratuite! pour à la fin vous retrouver à devoir débourser 29€ pour pouvoir être livré gratuitement? Va comprendre la logique... Il vaut mieux appeler un chat un chat et clairement offrir un service à l'année type la AMA****ON.
Tant bien que mal je trouve l'option du colis envoyé par Colissimo pro (avec signature, donc garanti) à mon entreprise.

Le 29 Juin, je décide de suivre mon colis, celui ci apparaît comme livré! Je demande donc à ma RH qui reçoit tous les colis, si elle a bien réceptionné celui ci. Et à ma surprise NON!
Je prends donc contact avec rue du commerce qui m'indique qu'un certains Mr Daniel à récupéré celui ci. Seul problème il n'y a aucun Mr DANIEL dans m société.
Puis on me dit qu'il s'agit du gardien. IDEM il n'y a pas de gardien, mais une femme de ménage et son nom n'est pas DANIEL.
Je rempli donc une contestation de livraison. Je reçois un appel deux jours après d'une personne qui ne se présente pas, qui au bout de 5 min essaye de me faire comprendre que mon dossier est en cours de traitement (alors que celui ci avait déjà été traité par la personne que j'ai eue en ligne) et qu'ils veulent que Mr DANIEL remplisse un document confirmant qu'il n'a pas reçu de colis!!! Cette personne n'existe pas! je m'échine à leur dire et aujourd’hui 5 Juillet je reçois de nouveau une demande de pièce d'identité pour cette personne qui n'existe pas pour moi car je ne la connais pas.
Je demande à leur service de me contacter par téléphone et personne ne me contact et m'envoie continuellement la même demande de piece d'identité pour Mr DANIEL.

Aidez moi s'il vous plait.
Modifié en dernier par AxeTkilla le 11 août 2016, 08:12, modifié 1 fois.

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Messagepar AxeTkilla » 05 juil. 2016, 17:16

Maintenant on me demande de fournir la piece d'identité d'une personne qui n'existe pas ou celle d'une personne qui n'a rien à voir avec ma transaction avec Rue Du commerce.
Si je n'obtient pas de retour satisfaisant de leurs part je partagerais le contenu des courriels reçu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RUE DU COMMERCE -ARNAQUE à LA COMMANDE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu,

Messagepar AxeTkilla » 05 juil. 2016, 18:38

Le service transport ne m'a toujours pas relancé, j'ai contacté les services postaux qui de leurs coté lance aussi une enquête! Ils me disent ne pas avoir reçu de demande d'enquête de "Rue du Commerce" concernant ce problème de colis non livré au destinataire!
Sofinco vient de me prélever d'une traite du portable alors que celui ci n'est toujours pas en ma possession!

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RUE DU COMMERCE -Commande 812760946 - Galaxy S7 EDGE - Colissimo remis à un inconnu

Messagepar AxeTkilla » 05 juil. 2016, 18:41

Cofidis* pas sofinco... mais bon le problème reste entier je n'ai toujours pas reçu mon téléphone et je reste sans nouvelle du service transport .

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 06 juil. 2016, 10:37

Bonjour AxeTkilla,

Je suis désolé pour le désagrément que vous rencontrez avec votre commande.

J'ai essayé de vous joindre par téléphone mais sans succès.

Je vous ai fait parvenir un mail afin de vous aider dans votre réclamation, je vous invite à me faire un retour rapide afin de traiter votre demande le plus rapidement s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 06 juil. 2016, 11:05

Bonjour,

Veuillez me recontacter au numéro enregistré dans mon compte.

Cordialement

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 06 juil. 2016, 11:44

C'est honteux, je vais finir par poster sur tous les forums possible et imaginable le fil de courriel avec Rue du Commerce qui se fiche de moi.

Je tiens à vous rappeler que "celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver" (art 1315 c.civ).
Vous me demander de vous fournir les document d'une personne tiers à ma situation avec vous, sous peine de ne pas poursuivre avec mon dossier!
Les envois en valeur sont à la responsabilité du vendeur!! Vous essayez de me faire porter le chapeau en me demandant des preuves qui n'ont aucun rapport!
Nous sommes en France et je vous rappel que la présomption d'innocence prime. Hors j'ai tous de même rempli un document via lequel je vous fais foie de la non réception de mon colis afin de signifier mon innocence dans ce litige! C'est gonflé! Je l'ai tout de même fait.

Je reste dans l'attente de la résolution de ce litige! Comme indiqué je n'en resterais pas là. J'e dispose des courriels afin de prouver ma bonne foie.

Toujours pas d'appel!!!!!!

nightsoul
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nightsoul » 07 juil. 2016, 10:04

ça doit être très râlant, à ta place je leur enverrais une lettre de mise en demeure avec menace de saisir le tribunal d'instance. Voir ici pour plus d'information : http://www.cidj.com/tout-savoir-sur-le-tribunal-d-instance/bien-preparer-son-dossier-avant-de-saisir-le-tribunal-d-instance

Les employés gérant les litiges ont vraisemblablement des consignes pour être polis et faire trainer les choses en nous faisant tourner en rond (sans vouloir être médisant, il suffit de voir le nombre de dossiers de plaintes non résolues "rueducommerce" sur ce forum comparé aux autres marchands parfois beaucoup plus grands comme Amazon). Vu que la plupart des clients finissent pas abandonner, ils y gagnent... sur du court terme.
Vu le montant de ton dossier, ça vaut la peine d'aller au bout. Si tu as demandé/payé une livraison contre signature et qu'ils n'ont pas ta signature, tu auras gain de cause devant un tribunal (après rueducommerce pourra toujours se retourner contre le transporteur mais ce n'est pas ton problème)

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 07 juil. 2016, 10:16

Merci de ce retour. Je deviens fou avec tous ça! Le pire c'est qu'ils persistent à me demander des infos qui n'ont aucun rapport avec le dossier. Je viens de tomber sur le livreur Colissimo, il reconnait que dans notre immeuble aucun courrier n'est laissé à la gardienne et que le nom ne lui dit rien, il va vérifier qui a pris mon colis et revenir vers moi... Pfff Rue du commerce ne fait vraiment rien, a Eviter au maximum...
Amazon au moindre soucis préfère te rembourser plutôt que de te faire passer par 1001 misères.

Je regarde le lien et me lance dans la création de mon dossier!

Merci

AxeTkilla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AxeTkilla » 12 juil. 2016, 07:05

Bonjour,

Nous sommes maintenant le 12 juillet et toujours pas de téléphone ou remboursement, j'ai lancé une mise en demeure, et contacté l'organisme de crédit ainsi que ma banque. J'attends le retour de mon accusé de réception pour mettre en marche la procédure.
Quelqu'un aurait des informations, conseil à partager?

Ifé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »