La chronologie est ensuite la suivante :
- accusé de réception du 9 juin (commande 31 66 29 75) expédition en date du 13 juin de deux colis (un pour l’huile, un pour le reste)
Le matériel est livré le 14. L’huile est seulement prise en charge par le transporteur le 20, et pendant ce temps, Oscaro fait le mort.
Appel chez Oscaro le 20 juin qui confirme par mail l’expédition d’un nouveau colis avec un autre bidon d’huile.
Le 21 juin, expédition du colis et sans un mot d’explication retour du colis cher Oscaro le 22 juin. Oscaro qui voit arriver son colis ne juge pas utile de contacter le client. Continuons donc à faire le mort ! Puisque ce crétin de client a payé, aucune urgence pour lui envoyer ce qu’il a acheté !
Le 24 juin, nouvel appel chez Oscaro qui confirme que le colis a été retourné le 22.
Expédition le 24 d’un nouveau colis avec la promesse de l’envoyer par un autre transporteur à mon adresse, personnelle. Franchement, c’est peut-être quelque chose qu’on peut faire à titre commercial, pour que ça arrive un peu plus rapidement chez le client.
À la date d’aujourd’hui c’est-à-dire le 28, on apprend que le colis a été pris en charge le 25 au matin, qu’il est toujours acheminé par le même transporteur toujours aussi compétent et que la promesse de l’envoyer directement à mon adresse a été vraisemblablement assortie d’un bras d’honneur téléphonique, mais puisque ce crétin de client a payé qu’il aille se faire voir !
Nouvel appel chez Oscaro le 28 en fin d’après-midi. Impossible d’avoir un interlocuteur de niveau N+1. D’ailleurs, le premier correspondant que j’ai eu au téléphone, un certain Thomas, m’a raccroché au nez et mon second correspondant une certaine Camille répète comme un disque rayé les mêmes phrases qu’elle lit sur son écran d’ordinateur.
Quel dommage de traiter les gens avec autant de mépris ! Si tous les clients peuvent comprendre qu’un paquet s’est perdu, ou qu’il a été endommagé, la première des choses à faire est de tenir le client informé. Nous sommes 20 jours après la commande, en chiffres ronds trois semaines et réexpédier en express le produit qui n’a pas été livré pourrait être envisagé à titre commercial. Mais non. Pour Oscaro, «client » ça rime avec « t’es chiant ! »
Alors la suite, on l’attend comme l’huile...