FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Livraison Oscaro

Patrickpascontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Livraison Oscaro

Messagepar Patrickpascontent » 28 juin 2016, 15:27

Le 9 juin, je commande de quoi faire ma vidange. Pour éliminer tous les litiges possibles, je contacte par mail Oscaro qui spécifie lui-même le matériel voulu.

La chronologie est ensuite la suivante :

accusé de réception du 9 juin (commande 31 66 29 75) expédition en date du 13 juin de deux colis (un pour l’huile, un pour le reste)

Le matériel est livré le 14. L’huile est seulement prise en charge par le transporteur le 20, et pendant ce temps, Oscaro fait le mort.

Appel chez Oscaro le 20 juin qui confirme par mail l’expédition d’un nouveau colis avec un autre bidon d’huile.

Le 21 juin, expédition du colis et sans un mot d’explication retour du colis cher Oscaro le 22 juin. Oscaro qui voit arriver son colis ne juge pas utile de contacter le client. Continuons donc à faire le mort ! Puisque ce crétin de client a payé, aucune urgence pour lui envoyer ce qu’il a acheté !

Le 24 juin, nouvel appel chez Oscaro qui confirme que le colis a été retourné le 22.

Expédition le 24 d’un nouveau colis avec la promesse de l’envoyer par un autre transporteur à mon adresse, personnelle. Franchement, c’est peut-être quelque chose qu’on peut faire à titre commercial, pour que ça arrive un peu plus rapidement chez le client.

À la date d’aujourd’hui c’est-à-dire le 28, on apprend que le colis a été pris en charge le 25 au matin, qu’il est toujours acheminé par le même transporteur toujours aussi compétent et que la promesse de l’envoyer directement à mon adresse a été vraisemblablement assortie d’un bras d’honneur téléphonique, mais puisque ce crétin de client a payé qu’il aille se faire voir !

Nouvel appel chez Oscaro le 28 en fin d’après-midi. Impossible d’avoir un interlocuteur de niveau N+1. D’ailleurs, le premier correspondant que j’ai eu au téléphone, un certain Thomas, m’a raccroché au nez et mon second correspondant une certaine Camille répète comme un disque rayé les mêmes phrases qu’elle lit sur son écran d’ordinateur.

Quel dommage de traiter les gens avec autant de mépris ! Si tous les clients peuvent comprendre qu’un paquet s’est perdu, ou qu’il a été endommagé, la première des choses à faire est de tenir le client informé. Nous sommes 20 jours après la commande, en chiffres ronds trois semaines et réexpédier en express le produit qui n’a pas été livré pourrait être envisagé à titre commercial. Mais non. Pour Oscaro, «client » ça rime avec « t’es chiant ! »

Alors la suite, on l’attend comme l’huile...

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Livraison Oscaro

Messagepar Oscaro » 29 juin 2016, 16:02

Bonjour Patrickpascontent,

C'est avec une grande attention que je viens de prendre connaissance de votre expérience sur notre site.
Je suis sincèrement navrée et vous présente au nom d'Oscaro toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par le problème rencontré avec votre commande.

Lorsqu'il y a détérioration des colis contenant les bidons d'huile, nos prestataires ne nous retournent pas ces derniers et procèdent immédiatement à leur destruction sans nous en informer dans les meilleurs délais. Ce qui explique dans un premier temps ce délai de traitement de la réexpédition d'un nouveau bidon.
Je vous informe que la réexpédition est actuellement en cours de livraison au point de retrait indiqué sur votre compte client.

Sachez que chez Oscaro, nous avons au centre de nos objectifs, la satisfaction de nos clients et soyez assuré que tous les manquements soulevés sur nos services seront remontés aux responsables concernés.

A titre commercial pour nous excuser de tous ces aléas, je vous fais parvenir par mail un coupon à faire valoir sur votre prochaine commande.

Pourriez-vous me tenir informée dès réception du colis ?

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Frederic_D31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Frederic_D31 » 05 juil. 2016, 18:14

Bonjour,

Encore une victime !!!

Je commande hier 4 Juillet à 8:00 du matin une vanne EGR sur Oscaro.com, je paye un supplément pour une livraison Chronopost en 24h (soit le lendemain avant 13h).

Le site prend mon argent et ma commande. Livraison attendue le 5 Juillet.

Résultat des courses le 5 Juillet à 19:00 : RIEN. Le statut de ma commande n'a pas bougé. J'appelle le SAV qui d'une voix très douce m'explique que c'est comme cela et que oscaro est toujours dans les délais et que c'était écrit pendant la commande que le site pouvait avoir jusqu'à 24h de préparation avant de transmettre au transporteur... que si je ne suis pas content je n'ai qu'à envoyer un mail mais que j'aurai la même réponse. Aucun geste commercial ni même d'excuses...

Donc je serai livré (peut être) en 48h en ayant payé un supplément pour rien. C'est tout simplement abusif voire mensonger.

Promis je n'achète plus rien chez eux...

Patrickpascontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrickpascontent » 06 juil. 2016, 10:44

Oscaro après s’être fait tirer les oreilles a fait ce qu’il fallait :

-- le site du transporteur dont l’affichage était bloqué s’est brutalement animé,
-- le reste de la commande est arrivé rapidement sans encombre,
-- j’ai bénéficié d’un geste commercial, ce qui est gentil et aimable,
-- on m’a appelé au téléphone avec beaucoup de gentillesse là encore.

Il leur reste juste pour l’avenir à mieux maîtriser les expéditions et le transporteur.

Mais, du coté client, c’est vrai qu’en cette période on planifie les travaux dont on a besoin et qu’on compte d’autant plus sur le fournisseur de pièces détachées que le planning est serré.

Donc affaire réglée ! Et maintenant sourire...

Patrick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »