FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégats des eaux - attente de prise en charge par le Syndic

LuyiLuyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dégats des eaux - attente de prise en charge par le Syndic

Messagepar LuyiLuyi » 30 juin 2016, 18:51

Bonjour,

Je suis copropriétaire dans un immeuble collectif pris en charge par le syndic IMMO DE FRANCE NORD.

J'ai subit un dégât des eaux liés à un sinistre en toiture de l'immeuble.
Le syndic a fait une recherche de fuite, puis a à priori réparé en toiture. (Rapport d'intervention transmis pour la recherche de fuite - pas reçu celui de la réparation)

Aujourd'hui je suppose que la fuite est réglée (mais j'ai un doute) et mon plafond de WC est complétement pourri.

J'ai complété un constat de dégats des eaux à l'amiable pour ma part que j'ai transmis au syndic.

Cela fait 3 mois, je n'ai toujours aucun retour du syndic à part des "les éléments ont été transmis à notre assureur", "c'est en cours"

je considère la situation intolérable et me demande quel recours je puis avoir avec mon syndic.

D'avance merci

JPH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Dégats des eaux - attente de prise en charge par le Syndic

Messagepar JPH » 30 juin 2016, 19:04

Bonjour,
J'ai complété un constat de dégats des eaux à l'amiable pour ma part que j'ai transmis au syndic.
C'est bien et vous avez donc un double de la déclaration de sinistre.

Sur cette déclaration figure le nom de la compagnie d'assurance de l'immeuble qui doit vous indemniser.

"Cela fait 3 mois, je n'ai toujours aucun retour du syndic à part des "les éléments ont été transmis à notre assureur", "c'est en cours""
La réponse est normale les délais de traitement sont longs et il n'a aucun retour de la compagnie.

Cependant, soit un appel téléphonique à la compagnie d'assurance soit si pas de réponse une lettre RAR pour connaître l’évolution du dossier.n'attendez pas le syndic pour bouger.

faites nous un retour de votre intervention.
JPH

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LuyiLuyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LuyiLuyi » 30 juin 2016, 19:13

Bonjour, merci de votre réponse.

Dois-je adresser le courrier au syndic ou à l'assureur?
Par ailleurs, j'ai remplis ma partie du constat de dégâts des eaux à l'amiable, mais le syndic ne me l'as toujours pas renvoyé complété. Je n'ai donc pas les coordonnées de leur assureur.

JPH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPH » 30 juin 2016, 20:19

Bonsoir,
Adressez le courrier à l’assureur, n'attendez rien du syndic.
"mais le syndic ne me l'as toujours pas renvoyé complété. Je n'ai donc pas les coordonnées de leur assureur."

Curieux de ne pas connaître le nom de l'assureur de l'immeuble même pas sur leur site internet ??

Vous pouvez demander au syndic un double du constat par téléphone ( à vous envoyer par courrier ou mail) + lui demander le nom et adresse de l'assureur + téléphone+ lui demander le n° de dossier sous lequel l’assureur a enregistré votre dossier.
Puis vous envoyer le courrier à l'assureur en RAR. et si pas de réponse, vous leur écrivez tous les mois.

JPH

LuyiLuyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LuyiLuyi » 01 juil. 2016, 14:28

Ok merci, je vais partir dans ce sens là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »