FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poste, banque ou magasin ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Poste, banque ou magasin ?

Messagepar visiteur » 25 mars 2008, 22:57

Je croyais que l'on allait généralement à la poste pour acheter des timbres, retirer un recommandé, poster un colis etc...
Des opérations postales quoi! Banales.
Mais j'ai du me tromper de porte... ou de poste !
Je suis dans une banque !
Car pour faire mes opérations postales, il me faut attendre que les usagers, pardon, les clients qui me précédent aient terminé leurs opérations financières : virements, retraits, dépôts d'espèces et de chèques. Toutes choses qui demandent du temps et des tonnes de paperasses.
Et celui là qui demande des renseignements sur les taux d'intérêt! Et l'autre sur le livret machin qu'il veut ouvrir pour son petit fils!
Aux murs, des informations,en grand format, sur les opérations financières possibles.
Une porte, que l'on imagine presque secrète, visiblement verrouillée en tout cas, avec marqué dessus "Conseiller financier".Toute propre et toute décorée la porte.
Contraste: dans un coin poussiéreux les tarifs postaux. Plus loin, la vitine où jadis j'admirais les timbres de collection que d'autres allaient acheter pour les coller avec amour dans leurs albums. La vitrine est quasiment vide. Et carrément sale.
L'emplacement dans le mur pour déposer son courrier? Bouché sommairement par un mauvais carton, jaune bien entendu (nous sommes à LA POSTE!) Les boîtes? "Elles, sont dehors monsieur!"
Et là, dans un coin, bien en vue,une superbe vitrine rutilante, elle. Avec dedans, savamment exposés, devinez quoi: les "produits dérivés" comme disent les gens de marketing, les produits dérivés donc, ceux de l'équipe de foot de la grande ville voisine(écharpe, maillot,colifichets en tous genres, aux couleurs et au logo de l'équipe en question).
Je crois rêver !!!
A vendre par qui? Par la guichetière bien entendu!
Cette évolution me semble inacceptable.
Déjà que j'étais excédé d'avoir à chercher mon courrier dans ma boîte à lettres parmi le kilo et demi de publicités diverses que le "préposé" y dépose régulièrement.

On peut se demander: à quand la possibilité d'acheter sa livre de beurre, porter son pressing ou faire ressemeler ses chaussures à la poste?
Trop c'est trop!

Mais que faites vous messieurs et dames les représentants du Service Public ? Messieurs et dames des syndicats concernés?
Les combattants du Public contre le Privé?
Et le "petit postier" génial qui hante les studios de télé? Qui sait tout sur tout. Que dit-il à ce sujet?
Silence assourdissant !
Que proposez vous pour enrailler cette dérive où l'on voit le secteur public utiliser les méthodes commerciales du secteur privé au détriment de la mission qui est la sienne.

Voilà, ma mauvaise humeur est presque passée. Heureusement que je suis limité à 3000 caractères pour ce message car je reste quand même un peu en colère!
Quelqu'un a-t-il un avis?
Peut être que je me trompe!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Poste, banque ou magasin ?

Messagepar visiteur » 27 mai 2008, 17:34

bonjour, je ne vois pas mon bureau comme vous dites.

Un jour je veux retirer au guichet de l'argent, pour régler un achat, a cemème guichet, j'ai été invité a aller au DAB, sur la rue et revenir au guichet et donc refaire la queue.

J'ai faillis me mettre dans une colère inouie, et je suis un ancien postier!

J'admire, qu'il faille rester deux méttres en arrière, par mesure de confidernce, comme ça si vous connaissez le guichetier, vous pouvez discuter, les clients qui font la queue, ne voent que du bleue.

Avant si la guichetière ou le mec, parlait de choses qui n'a rien a voir, avec le service; il était possible de dire: monsieur svp, c'est a moi, de passer.

Dehors pas de DAB ? alors ?????????

Patience et longueur de temps.....A+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierre38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2007, 18:15

re: Poste, banque ou magasin ?

Messagepar pierre38 » 14 janv. 2009, 18:32

Les trois, europe oblige

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus