elyotherm a écrit :Bonjour, (la politesse apparemment est encore un point absent chez vous !)
Sachez chère Madame, si aviez pris un peu plus de temps pour vous renseigner, que nous ne sommes pas revendeur mais installateur. Ensuite, nous ne proposons pas que des adoucisseurs mais justement aussi d'autres solutions anticalcaires, en fonction des besoins de nos clients. C'est ça le devoir de conseils du sachant !
Ensuite, où avez-vous vu que nous faisons une quelconque publicité pour tel ou tel produits/solutions contre le calcaire ! Nos (nombreuses) interventions sur différents forums sont justement là pour informer les consommateurs (sans quoi nous serions censurés !). Nous souhaitons simplement rétablir certaines idées préconçues véhiculées notamment par des personnes comme vous ...
Votre raisonnement, comme la déjà signalé d'autres lecteurs, est vraiment étrange !
Selon vous nous pourrions boire de l'eau riche en sodium, même si effectivement non recommandé pour certaines pathologies : lisez notre article, nous en parlons bien, plutôt que de nous dénigrer sans savoir !Seuls pour des cas médicaux à régime hyposodés sévères, il est recommandé pour la cuisine et la boisson d’utiliser l’eau de distribution ou d’une eau en bouteille spécifique.
Enfin, une question souvent posée concerne l’effet du sodium apporté en remplacement du calcium et du magnésium, l’hypertension pouvant être aggravée par un apport excessif de sodium (Na+) en cas de déficience cardiaque congestive chronique, et comporter aussi des risques pour le nourrisson. Mais l’apport de sodium par l’eau n’est pas capable d’induire de l’hypertension dans la population générale : à nouveau, il a été estimé en moyenne en Europe à 2% (max 6%) de l’apport alimentaire en sel de sodium.
Mais par contre cuire des aliments avec un peu de sodium (pour rappel sel de qualité alimentaire pour les adoucisseurs) polluerai (nous citons !) l'eau de cuisson ! Vous ne devez donc jamais rajouter un peu de sel dans l'eau des pattes ...
A nouveau, faites l'expérience au lieu de parler sans savoir : tous les professionnels savent très bien qu'une eau à 30°f ramené à 8°f ajoute environ 100mg/l. Donc si le TH est ok ... Mais rien n’empêche le consommateur de faire tester son eau, et ce n'est vraiment pas le sodium le problème!
Nous constatons en tout cas que vous savez faire beaucoup de "copier/coller" (il faudrait aussi peut-être parfois réfléchir). Ne pensez vous pas tout simplement qu'un distributeur d'eau cherche simplement à se protéger !! Creusez un peu plus la question et vous verrez que la plupart des distributeurs d'eau adoucissent en amont l'eau ...
Pour rappel, c'est bien vous qui êtes arrivé sur le forum en affirmant sans plus de précision que l'eau adoucie était interdite. Il est donc normal que l'on rectifie vos propos erronés.
En outre, juste pour votre information, lorsque vous écrivez : "Des solutions alternatives existent pour supprimer le tartre, soit par electromagnétisme ou un produit que l'on recommande est le Cri******n Sys**m.".- D'une part, en ce qui vous concerne, vous faites bien de la pub pour un produit !! Qui prouve que vous n'avez pas un lien plus ou moins étroit avec cette marque. Attention à ne pas trop vous démasquer, les lecteurs apprécieront ...
![]()
- Et simplement, un anticalcaire, qu'il soit actif ou passif (ex. filtre silicophosphate) ne supprime en rien le tartre ! Il évite simplement qu'il soit adhérent, en tout cas moins. Ainsi, vous irez regarder l'état d'un échangeur de chaudière au bout d'un an d'un consommateur équipé d'un simple anticalcaire quand il a une dureté de plus de 28°f, et lui expliquer qu'il faut déjà qu'il fasse dépanner sa chaudière !
Vous feriez mieux de vous préoccuper des résidus de médicament ou autre pesticides présents dans l'eau que du sel rejeté par un adoucisseur. Il est aujourd'hui clairement dangereux de boire de l'eau du robinet, adoucie ou pasVotre "combat", si réellement vous en avez un au final compte tenu de vos propos publicitaires, n'est vraiment pas le bon !
Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
Bonjour,
Ce débat est un faux problème.
On peut adoucir toute la maison et laisser l'évier de la cuisine en eau dure ( pour la boisson ),
En plomberie on peut tout faire, de ce fait on adoucie sans consommer l'eau.
Le débat est stérile concernant, sel ou pas sel dans l'eau de la boisson.
Et Isabelle Fioni n'a pas compris que si elle veux vendre son système anti Calcaire ( je jurerai qu'elle soit conseillère commerciale infiltré dans tous les forums ) doit être une ambassadrice de son produit, plutôt que de chercher a descendre les autres marques ou système.
Par sa méthode, en critiquant et militant contre ce qu'elle ne vend pas, la desservira.
Un bon commercial ne critique pas ses concurrents.
De plus elle n'hésite pas a citer des marques, qui certainement se retourneront contre elle.
Dommage, parce que son produit est peut être bien !!
Patricia