Bonjour,
Nous sollicitons votre aide pour résoudre un litige avec EDF-ERDF qui nous demande de payer une facture de régularisation de 4000€.
ERDF nous a demandé et obligé à changer notre compteur car ils pensaient que le compteur pouvait être défectueux, ce qui a été fait en février 2016.
A priori le compteur n'enregistrait pas la totalité de nos consommations depuis 2013 mais ce problème n'a été pris en compte que début 2016. ERDF a fait une estimation de la consommation à rattraper pour 2 années en se basant sur notre consommation de l'année 2011, soit 4000€.
Nous avions déjà fait des réclamations à EDF car nous estimions avoir été surfacturé en 2011 et 2012, en effet suite à un démarchage téléphonique d'un partenaire EDF nous avons fait installé dans notre logement en 2010 des pompes à chaleur ce qui devait nous assurer une diminution de notre consommation hors c'est le contraire qui c'est produit, nos factures ont augmenté de 200 € tous les ans. C'est pour ça qu'en voyant diminuer ma facture, je n'ai pas été surprise mais plutôt satisfaite, j'ai cru que mes réclamations avaient porté leurs fruits...
Je voulais savoir quels recours je pouvais avoir en sachant que j'ai déjà fait un courrier leur expliquant mon désaccord et que je n'ai pas cette somme là à disposition !! Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà fait une remise de 10% sur le total pour le désagrément occasionné...
Merci de vos conseils