FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture de régularisation énorme d'EDF

kronos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 09:22

Facture de régularisation énorme d'EDF

Messagepar kronos » 13 sept. 2016, 09:33

Bonjour,

j'ai reçu au mois de juin une facture exorbitante de'EDF de 2100€ pour une soit disant régularisation depuis octobre 2014...
Soit disant que je ne leur aurait jamais fournit les relevés réels, alors que je suis sûr de l'avoir fait par internet.
De plus, chaque fin d'année j'ai eut le droit à une régularisation, faite sur des estimations d'après eux du coup. Chose que j'ai du mal à comprendre.

Après un certain nombre d'échanges téléphoniques avec eux, j'ai fait intervenir un technicien EDF pour qu'il contrôle le compteur. Mais il n'a rien trouvé de défectueux. Il est d'accord pour dire que la facture est trop élevée. Et certains conseillés d'EDF aussi d'ailleurs.

A savoir qu'avant d'emménager (en octobre 2014), j'ai refais l'isolation de l'appartement, changé les radiateurs par des radiateurs à inertie. J'ai un 42m²... La personne qui y vivait avant moi avait une très mauvaise isolation et des vieux radiateurs "grille pain" et n'a jamais dépassé 70€/mois.
D'après EDF j'ai une consommation de 175% supérieur à la moyenne pour un appartement comme le mien.

Aujourd'hui ils me menacent de réduire mon électricité si je ne paye pas.

Y aurait-il un recours pour moi ?

D'avance merci.

bongatijac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2016, 16:59

Re: Facture de régularisation énorme d'EDF

Messagepar bongatijac » 20 sept. 2016, 17:12

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire. Dans mon cas la régularisation s'élève à 1897 euros, alors que je vis dans la même maison depuis 2012, et je n'ai eu que des régularisations entre 15 et 60 euros les années précédentes.
Ils m'ont aussi débité toute une salade sur les estimations et soi-disant que c'est ma faute car je n'ai pas fourni les relevés.

C'est FAUX et ARCHIFAUX! Quand je regarde leur calcul, ils font une erreur qu'un élève de CM2 ne devrait pas faire.

En effet, ils additionnent toutes mes consommations entre février 2013 et aout 2016, donc 3 ans et demie, et puis ils en soustraient uniquement mes paiements sur 1 an, et me réclament la différence entre la conso de 3,5 années et les paiements d'une année! Evidemment, la différence équivaut à 2,5 années de consommations, que j'ai dument payées!!!

Donc en réalité il s'agit d'une erreur grossière de comptabilité.

SI d'autres personnes sont dans le même cas, merci de vous manifester, s'il faut on partagera les frais d'avocat pour poursuivre EDF en justice, c'est de l'arnaque pure et simple!

Contactez moi en MP si vous ne souhaitez pas poster.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eihposenna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 10:29

Re: Facture de régularisation énorme d'EDF

Messagepar eihposenna » 30 mai 2018, 10:32

Bonjour,

Quelle à été la suite pour vous ?
Aujourd'hui ma situation est similaire et je ne sais que faire... :?:

Merci d'avance,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus