FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA POSTE MANDAT CASH TRES CHER

henri111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2016, 09:04

LA POSTE MANDAT CASH TRES CHER

Messagepar henri111 » 20 juin 2016, 12:19

J'ai dû payer une demande de documents par mandat cash à La Poste:
le montant du mandat = 7.03 €
Frais d'envoi La Poste = 9.90 €
Frais accusé réception La Poste = 16.93 €
Finalement ce mandat faisant double emploi n'a pas pu être encaissé par le destinataire et m'a été retourné; je suis donc allé à La Poste pour me faire rembourser du mandat (et des frais n'ayant pas servis..); et là on me dit que je vais payer des frais de remboursement de ce mandat et devinez le montant de ces frais = 7.03 €

Vous ne trouvez pas que c'est joli comme opération; je crois que peu de choses rapportent autant pour rien.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: LA POSTE MANDAT CASH TRES CHER

Messagepar Ozd » 21 juin 2016, 05:09

Bonjour Henri,

Les tarifs de la Banque Postale indiquent un tarif de 6.00€ pour un mandat cash inférieur à 100€.
L'attestation de paiement est facturée 3.90€. Enfin la demande de remboursement vous coûtera 12.80€.
Le mandant cash est généralement utilisé pour des sommes plus importantes que 7.00€..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


henri111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2016, 09:04

Re: LA POSTE MANDAT CASH TRES CHER

Messagepar henri111 » 23 juin 2016, 06:30

Bonjour Ozd, merci d'avoir pris le temps de me répondre mais j'ai les reçus de facturation et peux vous confirmer que j'ai bien fait ce mandat pour envoi de 7.03€ et payé 9.90€ de frais et donc pas de remboursement ensuite (je ne savais pas qu'il y avait un minimum de frais de remboursement); et enfin je n'avais pas d'autre solution que le mandat cash, le destinataire ne prenait pas les chèques ou CB.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: LA POSTE MANDAT CASH TRES CHER

Messagepar Ozd » 23 juin 2016, 18:41

Bonjour Henri,

Dans ce cas peut être (ce n'est qu'une hypothèse) avez vous payé pour un mandat cash "urgent"?
Je ne m'explique pas cette différence entre le tarif indiqué et le tarif que vous avez payé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus