FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CANAPE ANGLE CONVETIBLE

madinina59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CANAPE ANGLE CONVETIBLE

Messagepar madinina59 » 28 avr. 2014, 11:13

Bonjour,

J'ai acheté un canapé d'angle convertible dans un magasin de meubles il y a un peu moins d'un an dans le but d'y dormir quotidiennement. Assez vite j'ai dû me résoudre à poser un vrai matelas au-dessus car il n'était pas assez confortable et la partie matelas commençait à s'affaisser... Dernièrement en voulant le replier je me suis aperçu que la planche qui soutient le matelas est complétement déformée et la barre en bois qui est fixée sur cette planche à l'aide de clous commence à se décrocher. Pour résumer il est mort, plus question de dormir dessus sous peine de s'écrouler en pleine nuit...

Ma question est la suivante avant de contacter le magasin pour faire marcher la garantie légale : dois-je leur avouer que j'ai dormi dessus tous les jours ou dois-je leur dire que je ne l'ai fait qu'occasionnellement. Car j'ai peur qu'ils me rétorquent que le canapé n'était pas fait pour un usage quotidien pour ne pas devoir rembourser...Avant de l'acheter je ne savais pas qu'il existait des convertibles pour couchage occasionnel et d'autres pour couchage quotidien. Et le vendeur ne m'a absolument donné de précision là-dessus. Aurait-il dû le faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Katouuuch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CANAPE ANGLE CONVETIBLE

Messagepar Katouuuch » 22 juin 2016, 15:38

Bonjour,

Avez vous demandé au vendeur si ce canapé était fait pour etre utilisé comme un lit quotidiennement ? Si oui, en effet le vendeur aurait dû vous le préciser. Si non, vous auriez dû le demander.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon canapé covertible chez Items France [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 juin 2016, 16:30, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »