FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 21 juin 2016, 09:05

Alors que la concurrence peut dorénavant jouer au profit des consommateurs sur le marché de l'électricité, l'UFC-Que Choisir lance, après le succès des campagnes "Gaz moins cher ensemble", une campagne sur les deux énergies : l'électricité et le gaz !

Cette nouvelle campagne "Energie moins chère ensemble" va vous permettre d’obtenir les meilleures offres "gaz" et "électricité ". L’inscription est gratuite et sans engagement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Rendez-vous dès maintenant sur "Choisirensemble.fr"

> Inscription jusqu'au 21 septembre 2016
> Offre lauréate le 22 septembre 2016
> Offres personnalisées à compter du 10 octobre 2016
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce forum vous permet d’échanger sur cette nouvelle opération au service des consommateurs.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar noel1950 » 21 juin 2016, 16:19

Bonjour, si c'est comme le fioul domestique; ça va pas être terrible. Je m'explique, j'ai participé à votre campagne fioul 2016; résultat: Livré par Leclerc à 0,662L le fioul+; il est 8 jours après la livraison à 0,652L sur leur site. Donc perdu 1c/l et 5€ pour que choisir. Le prix du pétrole n'a pas bougé autour de 49 D le barril??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


saxo14600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2016, 17:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar saxo14600 » 21 juin 2016, 17:18

Bonjour,
j'ai un problème pour réaliser mon inscription à la "campagne énergie ensemble 2016" : l'ordinateur n'accepte pas mon chiffre de consommation annuelle de gaz équivalent à 20000 KWH car il est "supérieur à 5 chiffres".
Merci de votre éclairage

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 22 juin 2016, 09:31

@ noel1950
Le problème est bien que le prix du fioul évolue effectivement tous les jours, à la hausse comme à la baisse, le jour de l’enchère inversée, le prix obtenu était bien plus bas que le prix moyen constaté auprès d’entreprises dans la zone.

@ saxo14600

Nous allons vérifier de notre côté s'il n'y a pas de problème dans le formulaire.
Il est possible qu'un espace se soit glissé lors de votre saisie.

Cordialement,

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar unbravgars » 22 juin 2016, 10:33

bonjour,
question d'ordre général :
s'agit-il d'une offre réservée aux particuliers, ou est-ce applicable aussi pour une copropriété ?
Cdlt.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 22 juin 2016, 15:46

Bonjour unbravgars,

Cette offre est réservée aux particuliers, pas aux copropriétés (sauf copropriétaires chauffes individuellement).

:idea: N'hésitez pas à consultez notre FAQ


Cordialement,

VALERIE69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2016, 06:29

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar VALERIE69 » 23 juin 2016, 06:33

Bonjour,
Mon compagnon et moi emménageons dans un nouvel appartement et après avoir lu vos article et utilisé votre simulateur nous pensions choisir Lampiris pour l'électricité et le gaz. Néanmoins nous souhaitons nous inscrire à l'appel d'offre que UFC vient de lancer : que se passe-t-il si Lampiris gagne cet appel d'offre et que le contrat nouvellement négocié est plus intéressant que celui que nous allons souscrire à présent, pourrions nous y accéder même s'il s'agit du même fournisseur?
En vous remerciant
Valérie

jfume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2016, 07:50

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar jfume » 23 juin 2016, 07:55

Bonjour,
Je viens de remplir ma demande de participation à la campagne (j'avais déjà répondu à celle du gaz et j'en suis pleinement satisfait).
En revanche, je suis actuellement en abonnement Tempo auprès d'EDF et je ne sais pas quel moyen je dois utiliser car nous avons 6 tarifs et que cette option n'est pas proposée (jours rouge, blanc, bleu et pour chacun HP et HC).
Merci pour votre réponse.

JS9217JS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 16:21

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar JS9217JS » 23 juin 2016, 08:04

C'est une bonne initiative, merci.
J'avais la volonté d'y répondre ; je viens d'y passer 10 bonnes minutes mais impossible de rentrer le nom de ma rue (en majuscules, je sais) ni d'ailleurs celle de quelqu'un d'autre dans le village (3000 habitants).
J'ai essayé d'aller la mettre dans la rubrique complément sur l'adresse ; ça ne passe pas non plus.
Alors j'abandonne
Dommage

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 23 juin 2016, 14:23

@VALERIE69
Oui, les clients du fournisseur lauréat pourront souscrire à l'offre lauréate même si c'est le même fournisseur. Ceci est prévu dans le cahier des charges.

@jfume
Cette offre étant spécifique avec un compteur spécifique ce n'est pas possible.

JS9217JS
Nous avons bien pris en compte votre difficulté, nous allons revenir vers vous au plus vite.


Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus