Bonjour à tous,
Je vous fais part de notre soucis sur la commune.
Depuis début MARS 2016, la connexion internet y est catastrophique avec de nombreuses déconnexions par jour sans parler des débits dignes des années 2000.
Car oui, ces dernières semaines nos débits avoisine les 512 Kbits voir moins par moment.
Avec même des absence d'internet des journées entières.
Avant ces problèmes nous avions 2Mégas…
Toute la commune est touchée par ces problèmes.
Problèmes remontés à l’opérateur historique ORANGE. Ce dernier à bien envoyé des techniciens chez les particuliers ayant contacté leurs services client. Mais ceux-ci mettent les divers problèmes rencontrés sur le fait que la commune se trouve a 7km du DSLAM situé sur une autre commune, ce qui induit des débits faibles. (je rappelle que nous avions 2Mégas avant)
Or, ils constatent que le problème se situe sur le câble reliant ces 2 communes.
Dysfonctionnement également constaté par FREE.
Nous sommes chez eux, un technicien est venu chez nous procédé aux diverses vérifications. Il constate un problème sur le câble nous reliant au DSLAM. FREE a remonté ce problème a ORANGE qui, depuis le 06/05/16, n’a pas donné de réponse.
Il est inadmissible en 2016, de se retrouver otage d’un opérateur historique se refusant à tout travaux de dépannage depuis presque 2mois que la commune se trouve dans cette situation.
Vous n’êtes pas sans savoir, que de nos jours, internet est devenu indispensable pour biens des choses.
Nous sommes les 20/06/16, le service client de FREE n'a toujours pas de nouvelles d'ORANGE.
En ce qui me concerne j'ai contacté le Département de Seine Maritime dans l'espoir que cela bouge.
Ils m'ont répondu qu'ils avaient signalé à la Délégation Régionale d’Orange et qu'ils reviendraient vers nous en cas d'infos supplémentaires.
Ils m'informent également que des alternatives existent sauf que :
- Le Wimax/Airmax : nous sommes en limite d'éligibilité par rapport a la distance de l'antenne, aucun débit garanti.
- Le satellite ? : Tous les commentaires et avis sont unanimes : à fuir
A partir de ce constat, il ne nous reste plus rien.
---------------------------------------------------------------------------------------
Peut être auriez-vous des pistes afin de faire bouger Orange ?
=> Pour info, le mediateur des communications électroniques ne s’intéresse au dossier qu'à partir du moment où le service consommateur du FAI a été contacté. le problème dans mon cas c'est que je n'ai pas de soucis avec mon FAI mais avec le propriétaire des lignes...
- Peut être connaissez-vous une alternative que je ne connais pas ?
En vous remerciant.