FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les problemes du service de captcha google

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Les problemes du service de captcha google

Messagepar bubul01 » 01 oct. 2015, 10:52

On trouve partout maintenant le service anti spam de google: https://support.google.com/recaptcha

Probleme, il ne fonctionne vraiment pas bien, j'avais augmenté dans ma config la taille par défaut des polices de caractères des pages internet et simplement de mettre a 20 au lieu de 18 et le texte ne s'affiche plus correctement, pire encore maintenant il n'y a jamais de solution, valide, ce matin j'ai essayé au moins 20 ou 30 fois et jamais rien de validé ! Je précise que j'ai rien changé à ma configuration et avant ça allait très bien.

Parfois ils demandent un mot au lieu d'images et là presque à chaque fois j'ai le texte que mon réseau leur envoie trop de requetes alors le texte a inscrire n'est pas affiché, mais c'est stupide puisque justement le but de cet outil est de pouvoir faire la différence entre un humain et un robot pour éviter le spam, donc c'est dans ces cas de traffic important qu'il est le plus utile et non google le désactive !

Ou encore l'extrait suivant de la page cité au dessus:
"reCAPTCHA cannot display correctly on my Internet Explorer, how to fix it?

reCAPTCHA cannot display correctly if the IE Compatibility View is enabled for google.com. We suggest that you remove google.com from your list of sites that have Compatibility View enabled."

Donc en fait ce capcha est apparemment surtout ou aussi fait pour ennuyer les gens qui veulent envoyer des messages, il ne semble même pas compatible avec le navigateur le plus répandu sur internet !

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Les problemes du service de captcha google

Messagepar bubul01 » 06 nov. 2015, 11:45

Et mainteant nouveau probleme, après avoir cliqué sur "Je ne suis pas un robot", ça se charge indéfiniment dans le vide sans jamais arriver à la page de validation, ce n'est pas un probleme de connexion puisque j'ai une connexion 15Mb et aucun autre probleme sur d'autres sites. Peut être qu'ils utilisent leur service pour empêcher certains sites de fonctionner.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Les problemes du service de captcha google

Messagepar bubul01 » 10 nov. 2015, 13:11

D'après ce que j'ai compris, le service de google est bloqué sur le réseau TOR et un réseau de VPN qui marchait très bien avant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »