FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NUMERICABLE : chaînes diffusant les matches de football de l'Euro 2016 masquées et chaîne supprimée de mon bouquet.

CATERMOL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2016, 11:07

NUMERICABLE : chaînes diffusant les matches de football de l'Euro 2016 masquées et chaîne supprimée de mon bouquet.

Messagepar CATERMOL » 17 juin 2016, 16:31

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je souhaite regarder les chaînes allemandes ARD, ZDF ou SWR Baden-Württemberg j'ai un écran qui indique : "Oups votre chaîne ne dispose pas des droits pour une diffusion en France pendant l'Euro 2016. Revenez vite à partir du 11 juillet"
Cela soulève deux problèmes :
1) que le FAI masque la chaîne pendant la diffusion d'un match est normal, étant donné qu'il ne fait qu'appliquer le texte réglementant les droits de diffusion de ces matches. En revanche ce qui ne l'est pas du tout c'est, que le FAI masque les deux chaînes 24H/24H privant de nombreux téléspectateurs de leurs émissions favorites.
2) qu'en plus de masquer les deux chaînes citées plus haut, il masque également la chaîne SWR Baden-Württemberg qui n'est absolument pas concernée par la diffusion des matches.

Par ailleurs ce même FAI a du jour au lendemain retiré de son bouquet de chaînes du monde la chaîne 3SAT.

De plus la mise en place de ces modifications a été opérée sans que j'en sois au préalable informé. Ceci en contradiction avec les Conditions Générales de Vente qui stipulent :
"Toute suppression de chaînes fera toutefois l’objet d’une information préalable,
moyennant un préavis d’un mois, délivrée notamment soit au travers de la lettre
d’information relative au Service de Télévision, soit par la mise en place d’un
message facture ou d’un message d’alerte lors de la connexion au service."
Même si masquer une chaîne n'est pas à proprement parler une suppression, au final le résultat est le même : je ne peux plus la regarder.

Je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour obtenir du FAI un masquage sélectif des deux chaînes ARD et ZDF limité à la durée des matches et le rétablissement de la chaîne 3SAT dont il m'a été dit lors d'un contact avec la hotline du FAI qu'elle existait toujoiurs ?
La même hotline m'a demandé d'écrire pour cela au Service Clients pour exposer le problème. Mais le temps que mon courrier soit pris en compte et que j'obtienne une réponse l'Euro sera terminé depuis belle lurette.
Pour finir pourriez-vous me dire où je peux me procurer le texte règlementaire régissant les droits de diffusion des matches de l'Euro 2016 ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

CATERMOL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2016, 11:07

Re: NUMERICABLE : chaînes diffusant les matches de football de l'Euro 2016 masquées et chaîne supprimée de mon bouquet.

Messagepar CATERMOL » 20 juin 2016, 17:34

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-t-il me répondre svp ?
Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus