FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] société Solution Eco Energie

gt44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2016, 07:35

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar gt44 » 23 mai 2016, 07:46

Bonjour,
Je suis, aujourd'hui, dans un cas bizarre : j'ai signé puis me suis rétracté d'une commande et ils insistent pour venir m'installer des panneaux photovoltaïques. A l'aide.

Rénato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2016, 15:38

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Rénato » 26 mai 2016, 14:19

Bonjour,
Si vous avez envoyé votre bon de rétraction en A.R dans les 14 jours après la signature ils n ont aucun droit pour venir faire la pose.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sieste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 14:23

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Sieste » 14 juin 2016, 14:28

Bonjour,

Je suis aussi très mécontent du service commercial de cette société. En effet, leur commercial nous à fait miroiter une subvention "polleur" pris en charge par les sociétés pétrolières afin que celles-ci puissent diminuer leur taxe. Cette subvention, dont le dossier est (soit disant) pris en charge par Eco Energie, ne m'est jamais parvenu.
Après de multiple appels dont la secrétaire bloque le passage à toute personne, j'ai envoyé un AR afin de savoir ce qui se passait. Pour réponse, j'ai reçu un AR de leur service juridique me disant que je n'avais aucune preuve et donc de ce ne sont que des allégations.
Je suis donc aussi partant pour adhérer à un colletcif car j'ai en ma possession une feuille décrivant les calculs de gain (sans entête malheureusement). Cependant, je vois que je ne suis malheureusement pas le seul à m'être fait arnaquer par leur beau parleur de commercial.

lolita1512
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:21

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar lolita1512 » 24 juin 2016, 16:43

Bonjour à tous,

Actuellement en Litige avec cette société.
J'ai l'impression de revivre ce qui m'est arrivé en lisant vos témoignages.
En effet suite à des travaux surfacturés qui devaient nous faire gagner 50% sur notre conso énergétique . Au final, 1 ans après aucune économie , voire factures plus élevées.
Edf se dédouane complètement de ces pratiques sous couvert d' un partenariat , que la société elle met en avant comme un "faire valoir".
Je me reconnais tout à fait dans les témoignages précédents : insistance du commercial et de la société avant signature, nous nous sommes rétractés , ils sont revenus à la charge jusqu'à signature, mise en avant par écrit des économies réalisées suite aux travaux,retour sur investissement garanti grâce aux nombreuses aides + sécurité car partenaire d'EDF.
Après signature et encaissement du règlement par la société de crédit domofinance intervention des techniciens "non professionnels", société et interlocuteurs injoignables pour des motifs divers ( vacances,le commercial a disparu!, maladie , décès d'un proche.....), changement de ton avec un interlocuteur agressif qui fini après plusieurs appels par vous proposer le fait de pouvoir aussi bénéficier de la taxe pollueur.....
Plus aucun contact possible , ni mail , ni tel .....
Je suis à votre disposition pour toute info , il est incroyable que cette société puisse continuer ses activités en toute impunité.
chiffre d'affaire au 30.09 2014 plus de 2 millions d'euros..
Lamentable...

rachel50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 16:31

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar rachel50 » 11 juil. 2016, 17:00

Bonjour,
Nous sommes actuellement en litige avec la société Solution Eco Energie. Nous avons fait réaliser des travaux par cette société via bleu ciel d'EDF et un commercial dénommé Benjamin GERBIER. Nous faisons l'objet d'une surfacturation pour la mise en place d'un ballon thermodynamique et la pose de ouate de cellulose. Bien entendu la société Solution Eco Energie ne veut rien entendre, ils accumulent mensonges sur mensonges quand nous arrivons à les joindre!!! Sur le bon de commande ne figure aucun tarif. Nous souhaiterions prendre contact avec des personnes vivant la même situation et bien sûr mettre en garde des futurs signataires. Tout ceci n'est que [Message Modéré] !!
Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 juil. 2016, 08:33, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Framach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2016, 14:29

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Framach » 01 sept. 2016, 14:44

Bonjour
J ai été démarchée également par téléphone et j ai accepté la visite d'un technicien, afin d envisager éventuellement la pose de panneaux photovoltaïques sur mon toit.
En fait c'est un commercial qui s'est présenté et qui a débité ses arguments me noyant dans les chiffres et les watts, les durées d'amortissement et les gains potentiels. Je lui avais demandé une carte professionnelle qu'il m'a présentée, carte d'accréditation EDF.
En toute confiance, je lui fournis tous les documents administratifs et commence à signer les documents quand arrive un document SOFEMO , contrat de crédit.
Je refuse de signer en disant que ce document m'engage pour un crédit de 12 ans et que je n'ai pas à signer ce document pour une simple étude de faisabilité.
Voyant ma détermination, ce monsieur déchire les documents et me quitte.
En voyant les discussions sur le forum, j'ai l'impression que je l'ai échappé belle...

Bouhoge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2016, 10:03

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Bouhoge » 08 sept. 2016, 20:57

Bonjour à tous.
J'ai été moi aussi démarché par une entreprise qui s'appelle:" AZUR SOLUTION ENERGIE" et qui fait partie du: "GROUPE SOLUTION ENERGIE" Is doivent être cousins germains je pense!..
Moi aussi il m'ont vendu une installation, AEROVOLTAIQUE, ça doit bien fonctionner dans le sud Marocain!.... mais chez nous, dans le grand ouest, c'est du pipeau!...Je peux en écrire dix pages,mais je suis fatigué. A plus tard.

Rénato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2016, 15:38

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar Rénato » 19 sept. 2016, 15:39

Bonjour,
je souhaiterai être mis en contact avec toutes personnes ayant eu à faire avec l'entreprise Solution Eco Energie de Noisy le sec, pour pouvoir échanger , je ne sais pas comment faire pour entrer en contact avec les participants de ce forum et beaucoup de personnes le demande ...
Mr le webmaster pouvez vous revenir vers moi pour la bonne marche à suivre ?
Merci d avance

manoke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:54

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar manoke » 19 sept. 2016, 15:58

J'ai également un litige avec la société Solution Eco Energie à Noisy Le Sec :
- candidature à un pseudo programme "maison écocitoyen" avec autofinancement de panneaux photovoltaïques à la clé
- Rendement annuel surévalué
- Documents anti ou post datés (Selon ce qui les arrange)
- Pose de panneaux extrêmement rapide sans attendre l'autorisation de la mairie
Bref, je passe les détails. Je vais me battre jusqu'au bout.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] société Solution Eco Energie

Messagepar tivoli27 » 28 nov. 2016, 13:20

Bonjourà tous les participants à cette discussion.
J'ai eu le même problème .



Pour ceux qui sont allés jusqu'à la signature d'un contrat et la pose de panneaux solaires la seule solution qu'il vous reste est de contacter un avocat compétent dans ce domaine. Pour ma part je ne peux que vous conseiller Maître Grégory Rouland 17, rue du Dragon 75006 Paris ou 19, rue Alfred Kastler 76130 MONT SAINT AIGNAN tel: 06 89 49 07 92 mai: [email protected]
Cet avocat saura vous vous conseiller dés la prise de contact. Il pratique des honoraires tout à fait raisonnables et a un contact tout à fait humain.
Il va sans dire qu'il existe certainement d'autres avocats capables.
Par ailleurs je dois faire part de ma plus totale déception d'une association ( le [Message Modéré]) qui , tout en affirmant pouvoir me sortir d'affaire m'a mis dans les pattes d'un avocat incompétent et horriblement onéreux.

Un dernier conseil, bien que les premiers temps qui suivent la prise de conscience d'être victime d'une malversation soient très difficiles à vivre, il ne faut pas perdre espoir et se battre. Avec le temps ça devient plus facile et on voit que les tribunaux prennent conscience des pratiques de ces sociétés.

Bon courage à vous.
Modifié en dernier par tivoli27 le 21 janv. 2020, 09:37, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus