Bonsoir,
Top achat est vraiment au dessous de tout;
En Septembre 2014, j'achète un portable à ma fille sur le site Wiko Wax Turquoise (4G), 4.7" HD, tout va bien jusqu'au début janvier ou il tombe en panne. Le Service client me demande de le retourner par l'intermédiaire de Mondial relay. Je l'emballa avec soin et le dépose au relais le plus proche de chez moi. l'appareil n'est jamais arrivé au service après vente et suite à mon insistance et mes menaces, Top Achat se décide à me proposer une autre modèle en remplacement, je choisis le Wiko Pulp Fab 4G Dual Slim Bleu Électrique, 5.5" HD, je le reçois fin janvier...
Début mai, le nouvel appareil tombe en panne (écran noir!!). je retéléphone au service après vente qui me donne tous les élément pour le retour encore une fois Mondial Relay. Je mets toute mon attention dans l'emballage car je sais trop bien que c'est sur ça que les constructeurs jouent pour ne pas faire marcher la garantie. Aucune trace de choc, ni rayures ni fissures sur ce téléphone. L'appareil est soit disant arrivé fissuré et bien entendu le constructeur ne prend pas en charge les réparations. On me demande 65.02 € pour le réparer, je refuse catégoriquement !!, le service Qualité (qui soit dit en passant est commun avec celui de Rue du commerce !!!) me fait une proposition commerciale (ils m'accordent 30 € de remise sur ladite réparation !!!). Je refuse et demande le renvoi de mon téléphone à mon domicile, on me certifie que ce sera fait très rapidement c'était le 7 juin.
Aujourd'hui toujours pas de téléphone en vue, je vais voir sur mon compte client et ils attendent une réponse de ma part. J'envoie un énième mail au service qualité en leur demandant d'agir au plus vite pour que je récupère mon bien cassé ou pas cassé et au même moment je reçois un mail du service après vente qui me réitère que je dois payer 65,02 par chèque au nom de top achat pour la réparation. J'ai vu rouge, ils se payent vraiment la tête de leur client. Je me dis que j'ai bien fait de refuser la réparation car d'une part, la casse n'est pas de mon fait et d'autre part quelle fiabilité dans une réparation avec des gens aussi incompétents.
J'ai engagé une procédure auprès de la DDCSPP pour faire cesser les agissements de cette société et pour que plus personne ne se fasse avoir comme moi, j'engage d'ailleurs toutes les personnes qui ont ce genre de problème à en faire autant..