FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis ne bouge pas

uiopu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 19:50

Colis ne bouge pas

Messagepar uiopu13 » 06 juin 2016, 19:55

Bonjour,

J'ai déposé un colissimo ce matin à l'ouverture de ma poste (8h30)

Ce soir, à 20h30 soit 12 heures après, toujours aucune actualisation sur le site de suivi, le colis n'a pas bougé de la poste d'expédition.

"Votre colis a été déposé dans un point postal."

Est-ce normal ? Cela me parait inquiétant et inhabituel.

Merci d'avance de votre aide

uiopu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 19:50

Re: Colis ne bouge pas

Messagepar uiopu13 » 06 juin 2016, 22:43

Je suis stressée car ce colis est important : je risque mon travail si il n'arrive pas.

La personne au guichet de la poste était histérique, m'a hurlé dessus car j'avais mis trop de scotch sur le paquet, ça m'a énervée car j'avais acheté une boite spéciale de La Poste donc j'ai répondu sechement, sans grossièreté bien sûr.

Est-ce que c'est normal qu'un colissimo déposé le matin a 8h30 ne bouge pas de la journée niveau suivi ?

Je soupsonne vraiment cette personne de la poste d'avoir volontairement egaré ou mis de coté mon colis

SVP partagez vos experiences avec le suivi Colissimo, est ce normal que ca ne bouge pas ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


uiopu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 19:50

Re: Colis ne bouge pas

Messagepar uiopu13 » 07 juin 2016, 09:46

Toujours aucun mouvement du colis ce matin soit plus de 24h après le dépôt du colis en poste

Je viens d'appeler le 3631, ils m'ont dit qu'il fallait attendre 48 a 72h pour commencer à suivre un colis

Assez contradictoire par rapport au fait que le colis est censé être livré entre 24h et 48h de délais

Soit leur service informatique de suivi ne fonctionne pas, soit mon colis a été perdu/volé

Dans les deux cas, la poste c'est terminé, surtout avec les tarifs qu'ils pratiquent autant utiliser UPS

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colis ne bouge pas

Messagepar Ozd » 08 juin 2016, 07:10

Bonjour uiopu,

Pour commencer, et quel que soit le transporteur qu'on puisse choisir, lorsqu'on dépose un colis, il n'est pas téléporté directement vers le destinataire. Il ne partira du bureau de dépôt qu'au cours de l'après midi.
De plus, le colis n'est pas "flashé" à chaque étape, il est donc tout à fait normal qu'il y ait un délai entre le moment où on dépose un paquet et le moment où il apparaît dans le système de suivi.
Maintenant que ce colis a été déposé depuis 48h,peux tu nous dire s'il est bien arrivé?

uiopu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 19:50

Re: Colis ne bouge pas

Messagepar uiopu13 » 08 juin 2016, 10:28

Merci de votre réponse

Ce matin à 10h, une ligne de plus est apparue sur le suivi

08/06/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Rhône-Alpes
06/06/2016 Votre colis a été déposé dans un point postal. Bureau de Poste Nice

Il n'y a eu aucune actualisation pendant exactement 48H, c'est assez inhabituel je trouve

Ça a l'air de rouler et je suis rassurée, ce sujet sera peut être utile si d'autres personnes s'inquiètent

Merci

uiopu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2016, 19:50

Re: Colis ne bouge pas

Messagepar uiopu13 » 09 juin 2016, 11:05

En fait il y a de quoi s'inquiéter vraiment

Colis toujours pas livré 5 jours après l'expédition

Le site de suivi n'a pas bougé depuis 2 jours

08/06/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Rhône-Alpes
06/06/2016 Votre colis a été déposé dans un point postal. Bureau de Poste Nice

Au 3631 on me dit que le colis est perdu et qu'ils ne peuvent rien faire avant 21 jours

N'envoyez rien avec la poste, rendez-vous service

Amazon et autres bénéficient de traitement de faveur mais les particuliers tout le monde s'en fiche

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus