Panne internet et téléphone fixe chez NUMERICABLE depuis un mois. Rien n''a été fait depuis.
Je suis abonné chez Numéricable. Malheureusement. Depuis un mois, l’internet et le téléphone fixe sont en panne. Malgré mes multiples démarches, absolument rien n’a été fait. J’ai eu une facture de 15€ de portable pour les appeler et Numericable continue de me facturer l’abonnement. Je suis obligé de me déplacer à deux heures aller-retour de chez moi car je travaille en indépendant et j’ai absolument besoin d’un accès internet.
Personne ne suit le dossier. Je m’apprête à résilier, car le passage à un autre opérateur sera plus rapide qu’une hypothétique réparation de la ligne.
Récit :
4 avril : panne internet et téléphone fixe Numericable.
5 avril : appel au service clientèle, on me rappelera pour fixer un rendez-vous, car sinon le premier rendez-vous est dans quinze jours.
9 avril : personne n’a appelé. Entre temps, j’ai été changer la box en magasin, ce qui était inutile parce qu’en fait elle marchait. La personne du magasin ne l’avait pas suffisamment testé. Je rappelle depuis le fixe d’un ami car cela coûte très cher avec un portable. Réponse du call-center :
- On a essayé de vous appeler, vous êtes injoignable.
- Ha, combien de fois ont-il appelé et quand ?
- Deux fois
- Ils ont bien appelé sur le mobile au moins ?
- Heu …. (hésitations)
- Parce la ligne fixe est en panne puisqu’elle est chez Numéricable.
L''interlocuteur relance le rappel par le service qui doit fixer un rendez-vous censé être "plus rapide". Re-attente, en vain.
19 avril : je passe à Paris devant un magasin Numéricable. Le vendeur me donne les dates et heures d’appel du service de dépannage : deux appels seulement … mais sur le fixe (no comment), et aucun rappel après mon deuxième appel. Le vendeur reprend un rendez-vous avec un délai de quinze jours.
2 mai : A 14h55, le technicien appelle. Je ne suis pas là et dis que le rendez-vous est prévu de 16h à 18h. Ok, rendez-vous à 16h. Attente de 16h à 18h. Personne ne vient ou n’appelle. Je vais dans une cabine. Une demi-heure d’attente. Quelqu’un de la société de dépannage me dit que le technicien ne passera pas mais qu’il a pu voir que cela ne venait pas de chez moi. Il me dit qu’un rendez-vous est donc inutile, que le technicien rappellera et que ce sera réparé dans 48 heures. Je réponds qu’il aurait pu me tenir au courant parce que j’ai attendu et essayé d’appeler … Désolé me dit-on, il a eu une panne de portable…
3,4 mai : Aucun appel
5 mai : Le call-center me dit qu’il n’y a eu aucun retour de la personne qui devait venir au rendez-vous. Il me propose … un autre rendez-vous dans quinze jours. Retour à la case départ. Je m’apprête à résilier l’abonnement et à faire appel à un autre prestataire. Que faire d’autre ? Cela sera plus rapide qu’un hypothétique dépannage de Numéricable. Restera à se faire rembourser l’abonnement et les frais.
Y en a-t-il d''autres dans ce cas ? On va fonder un c