FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable : depuis un mois, toujours en panne internet et téléphone

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Numéricable : depuis un mois, toujours en panne internet et téléphone

Messagepar visiteur » 06 mai 2011, 13:17

Panne internet et téléphone fixe chez NUMERICABLE depuis un mois. Rien n''a été fait depuis.

Je suis abonné chez Numéricable. Malheureusement. Depuis un mois, l’internet et le téléphone fixe sont en panne. Malgré mes multiples démarches, absolument rien n’a été fait. J’ai eu une facture de 15€ de portable pour les appeler et Numericable continue de me facturer l’abonnement. Je suis obligé de me déplacer à deux heures aller-retour de chez moi car je travaille en indépendant et j’ai absolument besoin d’un accès internet.

Personne ne suit le dossier. Je m’apprête à résilier, car le passage à un autre opérateur sera plus rapide qu’une hypothétique réparation de la ligne.

Récit :

4 avril : panne internet et téléphone fixe Numericable.

5 avril : appel au service clientèle, on me rappelera pour fixer un rendez-vous, car sinon le premier rendez-vous est dans quinze jours.

9 avril : personne n’a appelé. Entre temps, j’ai été changer la box en magasin, ce qui était inutile parce qu’en fait elle marchait. La personne du magasin ne l’avait pas suffisamment testé. Je rappelle depuis le fixe d’un ami car cela coûte très cher avec un portable. Réponse du call-center :
- On a essayé de vous appeler, vous êtes injoignable.
- Ha, combien de fois ont-il appelé et quand ?
- Deux fois
- Ils ont bien appelé sur le mobile au moins ?
- Heu …. (hésitations)
- Parce la ligne fixe est en panne puisqu’elle est chez Numéricable.

L''interlocuteur relance le rappel par le service qui doit fixer un rendez-vous censé être "plus rapide". Re-attente, en vain.

19 avril : je passe à Paris devant un magasin Numéricable. Le vendeur me donne les dates et heures d’appel du service de dépannage : deux appels seulement … mais sur le fixe (no comment), et aucun rappel après mon deuxième appel. Le vendeur reprend un rendez-vous avec un délai de quinze jours.

2 mai : A 14h55, le technicien appelle. Je ne suis pas là et dis que le rendez-vous est prévu de 16h à 18h. Ok, rendez-vous à 16h. Attente de 16h à 18h. Personne ne vient ou n’appelle. Je vais dans une cabine. Une demi-heure d’attente. Quelqu’un de la société de dépannage me dit que le technicien ne passera pas mais qu’il a pu voir que cela ne venait pas de chez moi. Il me dit qu’un rendez-vous est donc inutile, que le technicien rappellera et que ce sera réparé dans 48 heures. Je réponds qu’il aurait pu me tenir au courant parce que j’ai attendu et essayé d’appeler … Désolé me dit-on, il a eu une panne de portable…

3,4 mai : Aucun appel

5 mai : Le call-center me dit qu’il n’y a eu aucun retour de la personne qui devait venir au rendez-vous. Il me propose … un autre rendez-vous dans quinze jours. Retour à la case départ. Je m’apprête à résilier l’abonnement et à faire appel à un autre prestataire. Que faire d’autre ? Cela sera plus rapide qu’un hypothétique dépannage de Numéricable. Restera à se faire rembourser l’abonnement et les frais.

Y en a-t-il d''autres dans ce cas ? On va fonder un c

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Numéricable : depuis un mois, toujours en panne internet et téléphone

Messagepar visiteur » 01 juin 2011, 14:22

Numericable ne peut assurer sa connection je
rencontre moi aussi un probleme avec cette
societé

J''ai a plusieur reprise pris contacte avec la
societé Numericable au sujet de ma connection il
s''avere que rien n''est fait je devrais avoir une
vitesse en download de 30Mb/s et en upload de
0.50 Mb/s voici la realitée de ma connection
test fait par votre logiciel

Vous avez mis 5,091 s pour télécharger 1024 ko.
Votre vitesse de réception (débit descendant)
est de 1,648 Mbit/s soit 206 ko/s

Vous avez mis 11,77 s pour envoyer 128 ko.
Votre vitesse d''émission (débit montant) est de
0,089 Mbit/s soit 11 ko/s

Autre test effectuer par
speedtest

Download 6.91 Mb/s en upload 0.05 Mbs

je ne sais plus quoi faire avec cette société
qui ne prend pas en compte les reclamations de
ses abonnés suis chez eux depuis 2001 le montant
de ma facture mensuel est de 77 euros pour la
television internet et telephonie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Numéricable : depuis un mois, toujours en panne internet et téléphone

Messagepar visiteur » 22 juil. 2011, 20:12

Je ne sais pas ou tu habites ni le type de connexion (fibre ou cable) mais en matière de débit internet tout est théorique. 30Mb en download est une valeur que tu n''obtiendras jamais. Par contre ta connexion correspond à du 8 Mega Max chez Orange ou SFR pour l''exemple.

A cela qu''elle est la connexion a ta cable box (cable ou wifi) si c''est du wifi tu perds encore perfomance surtout si ta connexion wifi est mauvaise.

CDt

marcel cortier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2015, 17:04

Re: Numéricable : depuis un mois, toujours en panne internet et téléphone

Messagepar marcel cortier » 06 juin 2016, 10:02

Bjr
Moi personnellement je ne reçois plus la chaine 911 aprés 25 minutes d'attente une dame me demande si je n'ai pas débranché un cable,je ne savais pas qu'il y avait un cable pour chaque chaine.Elle fini par me donner un rendez vous avec un technicien,mais si j'ai commis une maladresse je devrais payer 60 Euros.
Je viens d'apprendre que d'autres personnes sont dans le méme cas.Ils ont téléphonés et se sont vu répondre que tout rentrerait dans l'ordre.Pourquoi me proposer la venus d'un technicien qui me fera payer si je reçois de nouveau la chaine.
Avec Numéricable pas moyen de discuter ils noient le poisson et supprime des chaines mais quand on le fait remarquer ils nous répondent que l'on à des chaines gratuites....tu parles des chaines de dessins animés en Grec Polonais Russe ou autre je m'en fous!
A échéance je vais ailleurs

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable : depuis un mois, toujours en panne internet et téléphone

Messagepar DJMI » 06 juin 2016, 12:44

C'est la meilleure chose à faire. Fuyez !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus