FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cholesterol

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cholesterol

Messagepar visiteur » 07 janv. 2004, 20:50

Dés l'age de 23 ans mon médecin m'informe d'un taux de cholestérol important, il me prescrit zocor, le taux baisse et j'arrête le traitement. Manque de pôt c'est un cholestérol héréditaire en dent de scie. A 23 ans jeune, insouciant, sportif (football depuis l'age de 8 ans on ne prête pas trop attention. 46 ans malgrès une hygiène alimentaire correste, toujours du football jusqu'à 32 ans puis VTT jusqu'à ce que grasse à la pratique de ce sport je me rende compte à 43 ans (2001) d'une angine de poitrine, visite chez le cardio, visite à l'hosto, opération dans la foulée (double pontage corronarien.(ca y est je suis foutu ?)Maintenant j'ai un traitement au bétablocant, et au Tahor40. Heureusement 8 mois après j'ai repris mon vélo je suis à ce jour en forme, même mieux qu'avant l'opération, il m'a sauvé de la déprime. Je conseille aux malades comme moi de se donner la volonter de reprendre le dessus en faisant du sport, n'importe lequel. De prendre les médicaments prescrit et une alimentation avec beaucoup de légume . Jean Jacques de Camplong 34

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »