FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

lolitaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2016, 09:42

Re: Booking.com, belle arnaque, c'est clair

Messagepar lolitaaa » 12 avr. 2016, 09:55

Ayant dû annuler ma réservation dans un hôtel en Ardèche car ma fille est tombée malade, je pensais bien avoir des frais d'annulation, ce qui est normal, mais impossible de savoir précisément combien. J'ai appelé directement l'hôtel qui m'a dit qu'il ne savait pas (mensonge!.) et bien évidemment le total de la chambre m'a été débité, je n'appelle pas ça une annulation...
Je suis très déçue, en plus d'un séjour très attendu par mes enfants et annulé à contrecoeur. Beaucoup d'hôteliers conseillent de passer directement par eux, même si leur numéro peut, effectivement, être trouvé sur booking.
J'étais déjà passée par booking pour un voyage en Angleterre et tout s'était plutôt bien passé, je me méfierai et dorénavant je ne passerai plus par cette plateforme.

nanilaboulette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2016, 10:44

Booking.com, annulation forcée facturée

Messagepar nanilaboulette » 05 mai 2016, 11:07

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté Que Choisir pour la première fois car j'ai besoin de votre aide et de vos expériences.
Avec mon mari, nous avons réservé via Booking.com un séjour de 3 nuits dans un hôtel en Allemagne. Nous avons réservé la veille du départ puisqu'il s'agissait d'une échappée de dernière minute. Nous avions bien spécifié sur le site Booking.com que nous arriverions entre minuit et 1h, notre avion atterrissant à 23h00.
Or, l'établissement nous contacte via la messagerie Booking pour nous informer que le check-in ne peut avoir lieu après 22h30.
Nous avons donc été forcés d'annuler notre séjour de trois nuits (444€) dans cet hôtel pour en choisir un autre. Nous n'avons pas reçu de message nous informant que nous serions malgré tout facturés de l'intégralité du séjour en cas d'annulation.
A présent, Booking.com nous envoie la facture de 444€ en nous informant que cette somme avait déjà été débité de notre carte. Nous avons contacté l'hôtel, Booking.com qui "étudie notre dossier". En parallèle, nous avons fait le nécessaire pour bloquer notre carte bancaire (le prélèvement n'est pas encore visible sur notre compte).

Y a-t-il d'autres choses que nous puissions faire ?
J'avoue avoir été effrayée par les commentaires que je viens de lire sur ce forum, cette situation semble sans recours.
Notre week-end prolongé ne se présente pas sous les meilleurs hospices, j'espère résoudre cette situation rapidement.

Merci infiniment de votre aide et du partage de vos expériences.
Je vous souhaite une belle journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


keneyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:54

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar keneyes » 24 mai 2016, 16:55

Bonjour,

Travaillant comme réceptionniste dans un hôtel, je vais essayer de répondre à vos interrogations.
Pour commencer, n'envisagez aucun remboursement de la part de Booking.com : ils agissent en tant qu'intermédiaires entre vous et les hôteliers, moyennant une commission, ils ne sont que des collecteurs d'informations, rien de plus.
Les établissements doivent entrer un nombre important de paramètres sur Booking.com, notamment les heures d'arrivée et de départ possibles. Vous retrouvez cette information dans l'onglet "à savoir", visible à tout moment de la réservation.
Dans ce même onglet "à savoir", vous retrouvez également les conditions de vente et d'annulation, encore une fois visible avant la réservation ferme.
Au moment de votre réservation, le mail de confirmation contient également les frais d'annulation retenus, ainsi que la date limite d'annulation, et les horaires d'arrivée. Vous étiez donc avertie que votre annulation entrainerait des frais, et que vous deviez vous présenter à la réception avant l'heure de fermeture.
Vous avez effectivement eu l'impression d'être contrainte d'annuler votre séjour, je le comprends... D'ailleurs il semble étonnant que l'établissement ne vous ai pas proposé de procédure d'arrivée tardive, courante lorsque les établissements ferment la nuit.
A votre place, je commencerais par vérifier les horaires de check in de l'établissement inscrits sur Booking.com. S'il n'y a pas d'horaire limite de présentation à la réception, essayez de jouer cette carte là.
Essayez de trouver un arrangement avec l'hôtelier est préférable que de faire opposition à votre carte bancaire : si l'hôtelier cherche tout de même à être dédommager, cela met un sérieux doute sur votre bonne foi, surtout s'il engage des poursuites en justice ( cela se fait de plus en plus ).

BRIITTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:16

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar BRIITTE » 31 mai 2016, 21:36

bonjour
j ai fait une réservation par booking une chambre dans un hôtel a londres pour décembre nous sommes le 31 mai . suite à une erreur de ma part j ai annulé alors qu il n avait pas d annulation gratuite j ai voulu récupère de suite la réservation ce fut impossible et l Hotel m a débité de mon compte 540,42
booking ne m a pas aidé pour recuperer ma réservation auprès de l' hôtel
je trouve cela lamentable au niveau de booking et de l hôtel 4 étoiles the grant trafalguar square?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DJMI » 01 juin 2016, 13:49

Voilà pourquoi, il est préférable de réserver directement auprès de l'hôtelier.
C'est un peu comme les sites proposant des vols moins cher. En fin de compte, on arrive très souvent à trouver moins cher directement sur le site des compagnies . Cela prend un peu plus de temps mais on est souvent gagnant.

Karin34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2016, 16:22

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Karin34 » 06 juin 2016, 16:47

Bonjour à toutes et à tous.
Juste pour vous faire part de mon expérience.
J ai réservé il y a une 10aine de jours un appartement au Portugal via booking pour 15 jours.
J ai aussi réservé 3 hôtels pour visiter ce pays 2 jours chacun.

J ai reçu un mail de leur part m indiquant que le tarif pour la location n est pas bon.
Cela me coûtait 35 euros par jour et ils m écrivent que le vrai montant est 130 euros par jour.
Évidemment rien n indique la raison de cette erreur.
Je leur réponds que je ne suis pas d accord ayant réservé selon leurs conditions. Qu ils voient avec les propriétaires et qu' ils assument leur erreur.
Réponse : le professionnel consent à un tarif de 100 euros. Cela ne répond absolument pas à mes questions. Booking m informe que la réservation étant à plus de 30 jours, qu il y aura annulation.
Je vais donc annuler les hôtels via ce site. Prévenir ma banque d éventuels prélèvements vu tous vos messages ici. Je risque aussi de devoir annuler les billets d avion pour 3 selon où nous irons.
Comme bcp d entre vous je me servirai de leur vitrine et appellerai les professionnels en direct. Ce que j ai toujours fait pour mes vacances en France. Mais là dans un autre pays je pensais être mieux protégée via ce site. Et bien non. Je vais via les réseaux sociaux et bouche à oreille discréditer ce site. Ce sera une goutte d eau mais. Ce sera toujours cela.

Si vous avez des conseils sur ma situation, je vous en remercie par avance. Bien cordialement.

DidierP57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2016, 11:15

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar DidierP57 » 12 juin 2016, 11:58

Déçu par Booking.com

J'ai réservé par ce site un séjour de 3 semaines en mai 2016, dans une résidence ODALYS à Gréoux les bains pour une cure (ODALYS Coté Provence).
Les 3 semaines m'ont couté 1125€ + 90€ de location de TV.
Surprise en arrivant sur place, je constate qu'en passant directement par ODALYS, j'aurais payé 891€, location de TV incluse, soit 324€ de moins.
Ces tarifs promotionnels sont également proposés en ligne sur le site ODALYS.
J'ai contacté Booking.com pour faire jouer la "garantie du meilleur prix", en vain. Aucun remboursement.
Donc ouvrez l'oeil lorsque vous réservez.

Après un séjour, je fais toujours un commentaire en ligne. Je voulais relater cette mauvaise expérience sur le site de Booking.
Réponse de Booking : nous ne pouvons pas publier votre commentaire dans l'état, nous vous demandons de "modifier" votre commentaire.
Entendez par là : supprimer tout passage négatif envers Booking.com.
Comme je n'ai pas supprimé tout le passage négatif, mon commentaire n'a pas été publié.
Conclusion : une censure est appliquée aux commentaires laissés sur Booking.com.
On peut se poser la question de l'objectivité de ces commentaires....

DidierP57

sophie36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2016, 09:21

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar sophie36 » 13 juin 2016, 10:01

je souhaite vous faire part de mon expérience booking:
nous avions réservé 3 nuits à la chambre d'hôte domaine levignot à braize et contrairement à l'annonce qui disait que nous avions vue sur jardin et que c'était une chambre double de luxe, nous étions dans un sous sol très sombre, bas de plafond avec une petite fenêtre cachée par des arbustes à l'extérieur et également une forte odeur de chiens.
en arrivant dans la propriété, un immense hangar avec de nombreux vieux cartons écrasés et sales en guise d'accueil!!!! on ne nous donne ni la clé wifi, on ne nous montre pas la piscine (alors que la journée fut très chaude) mais on nous réclame le paiement de suite.
nous payons 1 nuit pour avoir la paix et partons dormir ailleurs. booking considère que c'est une annulation et l'on ne peut émettre d'avis négatif sur le site!!! bravo booking!!! les hébergeurs continueront à arnaquer d'honnêtes citoyens!

Emmanuel33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2016, 10:05

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Emmanuel33 » 13 juin 2016, 10:11

besoin infos
[email protected]

Paixjai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2016, 09:07

Booking.com

Messagepar Paixjai » 06 juil. 2016, 09:22

Bonjour,
J'ai réservé dans la précipitation une réservation de 3 jours sur le site Booking.com pour la première fois et cela sera bien sûr la dernière fois.
Information mensongère sur possibilités d'annulation gratuites ensuite.... prestations de l'Hôtel: parking alors qu'il s'agit seulement d'un parking collectif extérieur en supplément, chambre avec réduction de 20% mais après vérification près de l'hôtel pas de réduction réelle.
Après avoir commandé par erreur pour ces 3 jours une chambre double au lieu de simple( n'était pas proposé sur le site booking com et vu sur le site de l'hôtel un peu plus tard)... impossible de modifier sauf si j'avais passé directement par l'Hôtel au lieu de Booking.com auquel cas indemnités retenues de 234 euros!! pour 339 euros de réservation pour être passé par Booking.com....Ce site est donc un attrape nigaud...je le leur ai communiqué.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus