J'ai acheté par internet un téléphone Wiko Highway 4G neuf le 16 novembre 2014, avec une garantie constructeur de 2 ans. Neuf, le téléphone semblait plutôt réussi et donnait satisfaction.
Un an plus tard, en décembre 2015, un faux contact apparaît au niveau du port micro-USB du téléphone ; le port micro-USB semble se désolidariser de la coque. Pour recharger le téléphone, il faut appuyer sur le câble USB dans un sens ou dans l'autre. Après 1 semaine, il devient impossible de recharger le téléphone.
J'ai pris contact avec le SAV Wiko le 14/12/2015 et le téléphone a été renvoyé au SAV le 16/12/2015. Le 23/12/2015, le téléphone m'est renvoyé et je le reçois le 24/12/2015.
Le colis contient le téléphone non réparé et une lettre qui indique que le téléphone présente des "traces visibles de surtension" et informe qu'il est "économiquement irréparable" ! Me demandant le rapport de ce diagnostic avec le port micro-USB qui se désolidarise de la coque, je téléphone au SAV. Après une longue attente, j'obtiens un interlocuteur qui confirme et campe sur ses positions : les "traces visibles de surtension" rendent la garantie caduque. J'indique que le téléphone fonctionne parfaitement à l'exception du port micro-USB qui se désolidarise de la coque et demande juste la prise en charge de ce dysfonctionnement manifestement mécanique. Rien à faire. J'indique également que ce téléphone a toujours été soigné, uniquement chargé à notre domicile, et qu'aucun autre des nos équipements électroniques ne présente de panne due à une surtension. Quand je demande les causes possibles de ces "traces visibles de surtension", on me cite le réseau électrique. Je demande alors si ce téléphone est incompatible avec le réseau électrique français : mais bien entendu ce n'est pas ce que mon interlocuteur voulait dire... La conversation ne menant nulle part, j'ai laissé tomber et terminé mon appel au SAV.
Lassé et ne voulant pas perdre plus de temps dans des procédures, j'ai fini par racheter un téléphone "de marque", d'ancienne génération et d'occasion, pour le prix d'un Wiko Highway 4G neuf. Le téléphone Wiko a été repris par le vendeur d'occasion pour 10 € : une affaire pour lui puisque le téléphone marche très bien malgré les "traces visibles de surtension" - à l'exception du port micro-USB à changer.