FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Wiko

GTR57710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2016, 18:36

SAV Wiko

Messagepar GTR57710 » 13 mars 2016, 18:51

Je viens m'ajouter aux clients mécontents du SAV Wiko.
C'est à ce demander si ils analysent les téléphones en SAV,
Après 6 mois d'utilisation faux contact connecteur usb d'un WIKO Rainbow 4G => envoi en SAV,
72 Heure après, le téléphone est déclaré irréparable, carte électronique cassée !.
le téléphone est en parfait état, écran et coque état iréprochable, mais toujours faux contact USB, mais WIKO n'assume pas la garantie!
Du matériel Chinois, qui se dit Français, une marque à éviter, une moralité douteuse.
Abus de confiance ou escr.....?

dauphin_56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2016, 08:40

Re: SAV Wiko

Messagepar dauphin_56 » 24 mars 2016, 08:54

Bonjour à tous ,

Désolé de vus contredire mais personnellement je possède 2 WIKO WAX et j'en suis satisfait compte tenu du rapport qualité prix !

En ce qui concerne le le SAV je n'ai que des compliments à leur faire, pas plus tard que la semaine dernière je suis tombé en rade suite à un faille d'ANDROID je les ai joint rapidement, très aimables , efficaces j'ai pu me dépanner rapidement avec la mise place d'un nouveau logiciel KITKAT 4.4.2
Bravo WIKO !!!!!

Etant abonné aux forums WIKO je constate que beaucoup de gens bricolent leur téléphones (root) pour en améliorer les performances et ont forcément des problèmes ce qui n'est mon cas.

Personnellement sauf à trouver mieux au même je rachèterai WIKO qu à quand même créés quelques emplois en France à Marseille .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dimitrios
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 mai 2016, 08:15

Re: SAV Wiko

Messagepar dimitrios » 15 mai 2016, 09:11

dauphin_56 a écrit :Etant abonné aux forums WIKO je constate que beaucoup de gens bricolent leur téléphones (root) pour en améliorer les performances et ont forcément des problèmes ce qui n'est mon cas.

Il est abusif d'insinuer que tous les problèmes rapportés ont à voir avec des gens qui "bricolent ou rootent leur téléphone". Si vous lisez ce forum vous verrez d'ailleurs que Wiko répond rarement que le téléphone a été "rooté" pour éviter la prise en charge d'une panne dans le cadre de la garantie - Wiko se réfère habituellement à des "traces visibles de surtension ou d'oxydation".

Par ailleurs "rooter" le téléphone peut certes poser des problèmes logiciels - auquel cas on peut revenir au logiciel initial - mais je vois mal le rapport avec la majorité des pannes indiquées ici qui ne sont pas des pannes logicielles.

Enfin une mise à jour d'Android ne coûte pas grand chose au SAV de Wiko. En réalité la mise à jour d'Android se fait habituellement par l'utilisateur final à travers les menus Android standard, sans aucun problème ! Ce qui coûte cher à Wiko, c'est le remplacement de pièces. Bref, pas de quoi encenser le SAV Wiko !

harlock72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:38

SAV Wiko

Messagepar harlock72 » 05 avr. 2017, 19:00

Bonjour, Je viens signaler mon désappointement sur la politique de Wiko à propos de leur garantie. Nous avons envoyé un Wiko Lenny 3, acheté au mois d'octobre 2016, en réparation au mois de décembre pour des gros soucis au niveau de logiciel etc... Wiko nous en renvoie un neuf un mois plus tard. Mi février, nous rencontrons les même soucis à nouveau. Juste avant de le faire partir le téléphone a eu une micro fissure sur l'écran en bas à gauche, vraiment insignifiant. Je précise que le téléphone avait déjà ses problèmes avant. Et là, Wiko nous annonce un devis de 62,90€ car il ne prennent pas en garantie à cause de cela alors que le problème est indépendant de la fêlure. De plus nous devons nous acquitter d'une somme de 18€ pour les frais de dossier et le renvoie. Le téléphone n'a même pas été ouvert pour voir à l'intérieur ce que nous a précisé le sav qui travail pour Wiko car ils ont ordre de ce dernier de ne pas réparer si le téléphone est dans notre cas même si le problème est indépendant. Je dis Bravo Wiko!!!! Donc nous avons un téléphone de bloqué en sav non réparé et des têtes de mules qui ne veulent rien savoir ou sont de mauvaise foie!!! Sachez que si vous refusez les deux options, c'est à dire soit le réparer ou s’acquitter de la somme de 18€, vous avez l'option de leur céder votre téléphone gratuitement. Forcément un système qui rapporte je pense. Pour info, nous avons eu déjà des téléphone partis en garantie avec un écran cassé et cela ne posait pas de problème de prise en charge étant donné que la panne était indépendante de l'écran ce qui est logique et normal. Merci à Sony, Nokia, et Apple d’être compréhensif et surtout logique, pas comme certain!!! A mon humble avis, mettez un peu plus cher et mieux vaut rester dans des marques et des valeurs sûres. Et pour des marques moindre tel que Wiko ou autres restez sur vos gardes ou mettez le en vitrine pour que votre téléphone ne risque rien!!! Achetez français, moi je vous le dis!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wiko »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus