FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débitée, mais transaction refusée

jdoan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2016, 22:38

Débitée, mais transaction refusée

Messagepar jdoan » 30 mai 2016, 22:43

Bonjour,

je vois beaucoup de messages similaires au mien toutefois je ne vois pas de solution?
Hier soir j'ai voulu commander un boitier nu Nikon D5300 en paiement en 3 fois, je suis chez la Banque Postale donc en cas de "gros paiement" je reçois un SMS sur mon portable avec un code à rentrer sur le site pour confirmer le paiement.
J'entre le code, ça charge et puis une page s'affiche avec "transaction refusée", je reçois également un email me confirmant que mon paiement n'est pas passé. Mais en regardant mon compte en banque en temps réel, j'ai été débitée de ce fameux premier montant (soit l'équivalent de 167€).

La seule référence que j'ai est celle-ci: [RUEDUCOMMERCE-808121936] transaction refusee

Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.

(mail: [email protected])

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Débitée, mais transaction refusée

Messagepar RueDuCommerce » 31 mai 2016, 10:21

Bonjour jdoan,

Si je comprends bien, vous avez passé commande et celle-ci n'a pas été validé.

Bien que vous ayez été prélevé :(

Avez-vous reçu le mail de confirmation de votre financement par COFIDIS ?

Si oui, avez-vous un numéro de dossier à nous communiquer ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jdoan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2016, 22:38

Re: Débitée, mais transaction refusée

Messagepar jdoan » 31 mai 2016, 10:51

Bonjour Dounia,

Comme indiqué dans mon message je n'ai rien d'autre que votre mail concernant la transaction refusée, aucun autre dossier, ma commande n'apparaît même pas sur le site, ce qui est d'ailleurs bien embêtant puisque je manque de preuve..

Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Débitée, mais transaction refusée

Messagepar RueDuCommerce » 19 juil. 2016, 16:08

Bonjour jdoan,

Navrée de vous apporter une réponse aussi tardive :(

Pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer votre numéro de compte-client s'il vous plaît ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Romain38340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2016, 00:01

Re: Débitée, mais transaction refusée

Messagepar Romain38340 » 04 août 2016, 00:12

Bonjour,

Je me permet de vous écrire cet e-mail car j'ai un gros problème;

J'ai voulu effectué une commande en ligne d'un téléphone (sur votre site);
d'un montant de 402euros environ et réglable en plusieurs fois (3x par une société liée, Cofidis).

J'ai alors rentré toutes les informations nécessaires, coordonnées personnelles ainsi que bancaires; (mon Numéro client est le 25153095)

Puis j'ai validé ma commande. On m'as ensuite demandé un code de confirmation pour finaliser la paiement que j'ai rentré sans soucis.

Seulement voilà, juste après j'ai reçus un e-mail automatique de la part de votre service client, m'indiquant que :

"[RUEDUCOMMERCE-815493514] La transaction a été refusée par notre organisme bancaire après vérification du code sur votre compte".

J'ai essayé de recontacter ce même service client sans réponse car cette adresse ne reçois pas les e-mails.

Je ne peux par ailleurs, même pas acceder à ma commande sur le site, elle est introuvable et il n'y a aucune trace d'achats. Je me suis alors dis tant pis.

Ce qui est embêtant, pour rester polis, c'est qu'en me connectant ensuite sur mon compte bancaire, 140euros environ ont été débité (soit le montant de la première mensualité).

Après être rester depuis hier donc sans réponses concrètes est sincères de la part du service client téléphonique et électronique, j'aimerai savoir :

Pourquoi cette transaction fut refusée?
Et pourquoi mon compte est débité alors que cette commande fut refusée, et puis que je ne receverai apparemment jamais le téléphone?

Merci d'avance pour votre réponse, en espérant en avoir une au plus rapide,
Cordialement.

MESTRE Romain.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Débitée, mais transaction refusée

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2016, 09:26

Bonjour Romain38340,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre que votre paiement est validé mais pas votre commande.

Comme indiqué dans mon mail du 04/08/2016, nous allons effectuer la demande d’annulation de financement auprès de Cofidis, qui reviendra vers vous sous 48 heures maximum.

Je viens de transmettre à Cofidis les informations que vous m'avez envoyé au 04/08/2016.

Je reviens vers vous directement par mail afin de communiquer plus aisément.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

En savoir plus