FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 25 juin 2007, 12:43

Me voilà dans la panade car la BVA de mon break
A6 de 2003 doit être remplacée et apparamment
vu le nombre de mécontents rencontrés sur internet ,je ne suis pas sorti de l'auberge!! AUDI n'accepte pas le défaut de fabrication.Mon véhicule fait des bonds et la boîte broute lors des accélérations lancées depuis le bas régime,sans compter les soubressauts à vitesse constante; de plus depuis qq temps je n'ai plus de vitesses séquencielles.LA POISSE QUOI!!!Quelqu'un peut-il me donner un conseil pour qu'AUDI réagisse favorablement à mon souci????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 24 août 2007, 16:19

si vous vous la faites changer, accepter de payer un minimum de 1500 eur qui vous assure une garantie de 2 ans pour la nouvelle boite.
Ca peu que la nouvelle dure moin de temps que l'ancienne!!!!
GROSSE ATTENTION


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeanphi34000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:27

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar jeanphi34000 » 04 sept. 2007, 23:34

Voir le directeur des ventes, et lui faire comprendre que si il veut vendre une audi lors de votre renouvelement, il a interet a faire un geste plus que commercial pour une panne qui est largement reconnu.
Pour infos, et pour que vous vous sentiez moins seul, les boites multi de cette generation la on connu de gros soucis au niveau du boitier electronique).
Le mal semble resolu sur les nouvelles generations, mais la tiptronic est de loin la plus fiable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 29 janv. 2008, 21:43

contacter la radio rmc le dimanche matin dans votre auto un des directeur audi ecoute puisque une femme a explique ses problemes est que le lundi matin ce meme directeur la appeler pour resoudre les problemes il n'aime pas la mauvaise pub .oubien contactez auto plus il n'aime pas non plus bon courrage .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 22:18

Salut, j'ai aussi un pb de carte électronic sur une bva multitronic montée sur une A4 2.5L TDI de 2004 avec seulement 48000 km.1600 euros pièce et MO. ca fait mal...est un pb répendu? yatil un espoir pour une contribution d'Audi france?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 01 mai 2008, 19:45

bonjour à tous,

je suis possesseur d'une audi A6 break de septembre 2003 et de 84 000km. Je dois changer le boitier electronique de la boite de vitesse multitronic. COUT 1561€ !!!!!
Incroyable pour une marque qui base toute sa communication sur la fiabilité.
Avez vous trouvé un accord avec audi ?

annec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 juin 2008, 21:07

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar annec » 04 juin 2008, 21:29

Bonsoir,

Depuis 3 semaines j'ai des problémes au niveau de ma BVA multitronic (A6 avant): tous les voyants PRND clignotent. Le concessionnaire Audi m'a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais rouler. Puis le probléme s'aggravant : voyants allumés, boite en mode sécurité, pas de radar de recule, pas de changement de vitesse possible au volant ; je retourne voir le concessionnaire. Il me fixe un rendez-vous en m'expliquant qu'il ne sait pas ce que ça peut être, il va devoir faire des recherches de diagnostics, que ça peu coutait tres cher....Le lendemain apres-midi, il m'annonce que ce serait certainement le boitier electronique de la boite (8 chances sur 10 selon ces termes), il m'explique qu'il y a des "buggs" qu'il faut rsoudre un par un ....bref que ça va être tres cher en MO, tres long, tres difficile, ....
Etant une consommatrice avertie, je me suis connectée sur Internet et Oh miracle je decouvre que je ne suis pas la seule..que ce problème arrive souvent contrairement à ce que raconte mon concessionnaire...je n'ose croire qu'il a fait ça par ce que je suis une femme ...non pas Audi!!! Quoiqu'il en soit je vais tout tenter pour faire prendre en charge ma facture par AUDI car je ne supporte pas qu'on me raconte des histoires (pb pas connu, que je peux rouler et que 15 jours apres je ne dois surtout plus rouler...en plus on part en vacances samedi....enfin on n'est pas encore parti!!!)
Si vous avez ce probleme nous devrions monter un dossier commun grace à QueChoisir pour avoir plus de chance de gagner ! Qu'en pensez-vous!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 13 juil. 2008, 13:15

j''ai le même problemes que vous moi je suis de belgique ici aussi pas mal de gens on se probleme c''est quand même fort de leur part de ne pas reconnaitre leur defauts en tout cas juste pour cela je ne roulerai plus en audi moi qui etait un client fidele c''etait ma 5eme audi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 04 août 2008, 15:16

Bonjour . J''ai une audi A4, 2.5 TDI boite multitronique de juin 2004 80 000 km .J''ai les mêmes problèmes la voiture ''broute'' à l''accélération en position Drive .Je la dépose chez Audi , verdict " il y a deux valeurs de résultats sur le diagnostique qui ne sont pas bonnes, nous adressons les résultats au siège pour la prposition de réparation . 15 jours après : il faut tout changer la boite , devis : 5600€ ! pas une explication de plus , si ce n''est Audi ne prends rien, en charge car maintenance non assurée dans un réseau Audi et vidange de boite non réalisée à 60 000 km .Je trouve ce comportement inadmissible de la part d''une marque automobile qui se dit une grande marque . Quelqu''un pourrait-il me conseiller sur la marche à suivre pour convaincre Audi de prendre au moins une partie en charge et de donner un minimum d''explications .
Merci .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 07 août 2008, 20:06

bonjour

nous avons une audi A4 multitonic de 2006 et nous constatons depuis 1 semaine le meme phénoméne à savoir que les voyant PRND clignote défois. de plus la marche arrière n''a plus du tout voulu fonctionner : sympa pour repartir!!!
nous ne sommmes pas encore allez chez un concessionnaire audi car nous rentrons de vacances.
l''idée de se grouper me convient car une boite automatique ne devrait pas connaitre de problematique excepté un dysfonctionnement d''origine de nos amis Audi.
dès que j''aurais un moment je passerai chez un garagiste pour mesurer leur diagnostic.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus