Durant le printemps et alors que cette voiture couchait dehors, je remarquais que des morceaux d’aluminium tombaient par terre à plusieurs reprises !
Lors d’une visite au concessionnaire de Tours concernant la mise à jour du calculateur de la direction assistée, j’ai demandé de quoi il pouvait s’agir. La réponse a été surprenante mais claire : ce sont des rongeurs qui ont attaqué le revêtement de protection thermique situé sous la voiture !! J’ai fait des photos qui montrent qu’effectivement une partie de ce revêtement aluminium a disparu et que la mousse isolante a été copieusement entamée à cet endroit.
Selon lui, il s’agit d’une cause externe qui n’est pas prise en charge par la garantie constructeur, pas de chance !
J’ai contacté le service Relation Clients d’Audi France qui a constitué le dossier 09-003965 et qui, après plusieurs relances de ma part, a confirmé que le concessionnaire restait sur sa position de non prise en charge.
Tout ceci m’amène à plusieurs questions :
- A quoi sert Audi France, quels sont ses moyens propres (à part contacter les concessionnaires) ?
- Cette garniture isolante a-t-elle pu être mal posée dès l’origine, ce qui faciliterait « l’attaque » en question ?
- Pourquoi le produit utilisé n’est-il pas répulsif pour ce genre d’animaux ?
- Faut-il seulement acheter Audi quand on habite en ville ?
Pour ma part, je trouve cette réponse inadmissible et j’éprouve une grande déception à l’égard d’Audi (c’est ma seconde Audi achetée neuve) qui n’est même pas capable de faire un geste commercial à un coût dérisoire en regard du coût du véhicule neuf.
En conclusion, je connais un constructeur qui a perdu un client qui aime la campagne