FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 08 août 2008, 22:18

Bonsoir
j''ai le même problemes que vous avec mon A6 2.5 TDI de 2002 a 140000 km,aujourd''hui je suis aller chez AUDI ST QUENTIN, la reponse qu'' il m''ont donée c''est:la mauvaise outilisation de BVA''''et ils ne voulaient pas entendre parler de defaut de fabrications , enfin le diagnostic:BVA à change à 5300 EUR et 600 pour la main d''oeuvre.
Je me suis renseigné sur d''autre sites internet étrangers et je sais que AUDI par exemple en Allemagne et en Pologne à la fin de l''année 2004 jusqu''à 2005 à demmandé tous les Audi sur "garantis" avec la BVA multitronic à retourné pour la modification de BVA(remforcement en rajoutant un 7eme élement)"evidament tous les audi qu''ils ont rencontrés de problèmes avant"
Et voila l'' histoire.
Maintenant que nos véhicules ne sont plus garantis, le consécionnaire Audi fera tout pour dégager toutes ses responsabilités en disant à tout le monde que c''est un probléme d''utilisation, usure des piéces.

Salutations à tous

Waldemar

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 08 août 2008, 22:29

Bonsoir
j''ai le même problèmes que vous avec mon A6 2.5 TDI de 2002 a 140000 km, aujourd’hui je suis aller chez AUDI ST QUENTIN, la réponse qu'' il m''ont donnée c''est: la mauvaise utilisation de BVA''''et ils ne voulaient pas entendre parler de défaut de fabrications , enfin le diagnostic: BVA à change à 5300 EUR et 600 pour la main d''œuvre.
Je me suis renseigné sur d''autre sites internet étrangers et je sais que AUDI par exemple en Allemagne et en Pologne à la fin de l''année 2004 jusqu''à 2005 à demandé tous les Audi sur "garantis" avec la BVA multitronic à retourné pour la modification de BVA (renforcement en rajoutant un 7eme élément)"évidement tous les Audi qu''ils ont rencontrés de problèmes avant"
Et voila l’histoire.
Maintenant que nos véhicules ne sont plus garantis, le concessionnaire Audi fera tout pour dégager toutes ses responsabilités en disant à tout le monde que c''est un problème d''utilisation, usure des pièces.

Salutations à tous

Waldemar


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 02 sept. 2008, 16:17

J''ai le même problème depuis 1 mois avec mon
Audi A6 1,9 TDI Boîte auto de Décembre 2003.
Première alerte lors des vacances, je me rend chez Audi à Perpignan qui pense que ce n''est rien ( car bien sûr au garage le voyant ne clignotait plus ). Après les vacances, je vais
chez le concessionnaire Audi à Kehl en Allemagne où j''ai acheté la voiture ( près de Strasbourg ). Diagnostic : il faut remplacer un boitier électronique de la boîte ( 77 000 km )
Coût estimé : environ 800 € la pièce + 500 € de main d''oeuvre. Bien sur, on m''annonce que
c''est un problème rare. Je vais leur montrer
les différents témoignages sur Internet.
C''est ma 3° voiture en boite auto et j''ai toujours eu des problèmes. Malgré le confort de conduite, je pense repasser en boîte manuelle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

boite morte sur audi a4 tdi multitronic de 2003

Messagepar visiteur » 26 sept. 2008, 16:48

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je viens d''acheter ma voiture( 8 mois) et une boite morte ( d''après mon concessionnaire), voila maintenant grosse facture. Si vous lancez une procedure je veux participer. Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: boite morte sur audi a4 tdi multitronic de 2003

Messagepar visiteur » 05 oct. 2008, 15:56

bonjour

après avoir été en colère contre audi au mois d''août pour ce problème, je viens de me réconcilier avec cette marque.
le problème sur les boites multitronics parait être récurrent. par contre Audi se charge de payer totalement la facture car nous avions réalisé la vidange de la boite à 60000kms.
notre Audi A4 de 2006 avec 100000kms, n''est plus garantie mais Audi prend à sa charge cette défection (partiellement à totalement suivant anciennetés et entretiens de la voiture).
donc GROS conseil pour les acheteurs d''une multitronic, faites votre vidange de la boite...

laurent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: boite sura audi a 4 2.5 tdi v6 changée en 2007

Messagepar visiteur » 03 nov. 2008, 15:43

Salut,je vous fais part également d''un problème
sur la boite a vitesse multitronic de mon audi a 4 de novembre 2002,celle ci a été changée en 2007 et depuis j'' ai toujours les memes problemes d''accoups a l''acceleration.on a changé des pieces sur la boite qui n''a que 1 an et demi et fais aussi une vidange,la garantie est de 2 ans ,donc bientot terminée dois je demander une extension de garantie?Merci de vos conseils.Tony.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 07 nov. 2008, 13:26

Bjr,

Je rencontre le même pb avec mon A4 V6 TDI de 2002. Je l''ai acheté en déc. 07 avec 100 MKm. En mai j''ai fait la courroie et l''entretien des 120Mkm chez AUDI st Nazaire.
Début septembre, je rencontre des pb d''à-coups et de régime instable. Verdict de chez AUDI Boîte multitronic HS : devis 6800 €
Je contacte AUDI France par AR, et leur réponse est que comme je ne peux pas prouver de l''entretien de l''auto, ils ne prennent rien en charge.
Je trouve cette position inadmissible quant on compare au nombre de cas de boîte multitronic HS. Il suffit pour s''en convaincre de lire les nombreux cas sur les forums....
J''ai donc contacté mon assistance juridique pour intenter une action auprès d''AUDI. Dons si vous avez des pistes ou des exemples de prise en charge je suis preneur afin de faire pression auprès d''Audi.
D''avance merci pour votre aide.
Laurent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Audi A6 : Boîte de vitesse Multitronic gros soucis

Messagepar visiteur » 12 nov. 2008, 19:17

je suis danz le même cas que vous , je fais également appel à mon assistance juiridique car Audi ne veut rien entendre . Je vous informerai des suites , car j''attends l''avis de mon avocat .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: boite morte sur audi a4 tdi multitronic de 2003

Messagepar visiteur » 13 nov. 2008, 21:03

bonjour .
Pour laurent .
Pourriez vous nous communiquer le courrier d''AUDI pour la prise en charge des frais de remise en état de la boite de vitesse , car je suis intéressé pour connaitre les arguments développés par AUDI pour accepter ou non la prise en charge .
D''avance merci .
Gilou .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: boite morte sur audi a4 tdi multitronic de 2003

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 21:24

Bonjour

J''ai egalement un problème de boite multitronic qui "broute" à 140000 km.
Ce ne doit pas être rare alors que j''attendais chez Audi St Victoret la personne a coté avait le même problème.
Il y a beaucoup de mystéres autour de ces boites Multitronic:
- celui de leur fiabilité et des rattrapages effectués en Allemagne mais totalement inconnus chez nous
- Celui de la necessité de les vidanger. D''aprés Audi jamais de vidange mais pour les experts ce serait non seulement nécessaire mais expliquerait les casses répétitives qui rapportent tant au SAV AUDI.
Pour ma part j''attends une prise en charge AUDI sinon recours juridique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus