FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Les pratiques extrèmements douteuses d'oscaro

bebert65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Les pratiques extrèmements douteuses d'oscaro

Messagepar bebert65 » 27 janv. 2015, 17:11

Bonjour,je constate en parcourant les forums, des pratiques extrèmements douteuses d'oscaro.Il est scandaleux au 21ème siècle d'avoir à batailler ainsi pour récupérer son argent.J'attends moi-même un remboursement d'une consigne 81,60€, depuis le 16/12/2014 date de réception du retour de mon alternateur28-4702 de ma commande23 585 001.Nous sommes le 27/01/2015 et toujours rien malgré l'envoi d'un mail et un appel chez oscaro.J'espère qu'au moins je recevrai des indemnités de retard ou un avoir en plus du remboursement de la consigne en guise d'excuses.Proprement pas commerçant ces pratiques.En tout cas je vais déconseiller avec ténacité ce site de vente.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 28 janv. 2015, 10:54

Bonjour Bebert65,

Je vous informe que le remboursement de votre consigne est validé ce jour par notre comptabilité et votre compte bancaire sera recrédité sous un délai maximum de 72 heures ouvrées.

Je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et soyez assuré que votre remarque sera remonté aux responsables concernés afin qu'une solution efficace soit mise en place dans les plus brefs délais.

Pourriez-vous me tenir informée de la réception du virement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bebert65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar bebert65 » 30 janv. 2015, 18:11

C'est fait,1 mois et demi après mais bon quelle galère.J'espère recevoir une offre commerciale ou un bon d'achat dans les jours qui viennent!Cordialement.

mike24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Les pratiques extrèmements douteuses d'oscaro

Messagepar mike24 » 29 mai 2016, 09:48

Bonjour à tous, je souhaite faire part à la communauté de mon histoire sur une arnaque à la carte bancaire. J'ai une carte bancaire avec laquelle je n'ai jamais fait d'achat sur OSCARO. sur d'autres sites oui, mais pas chez eux. Un jour un débit de 268 euros apparait au profit d'OSCARO sur mon compte. Immediatement je contacte le site pour leur faire part d'un piratage sur ma carte. J'ai appelé 5 ou six fois, je n'ai jamais pu avoir la moindre info sur l'adresse d'envoi du colis, j'ai demandé une copie de la facture afin de déposer plainte auprès de la gendarmerie contre cet individu, rien à faire. Je suis tout de même allé à la gendarmerie qui ne prend plus de plainte pour fraude à la carte, ils ne délivrent q'une déclaration qu'i faut envoyer à la banque pour faire intervenir l'assurance. 8 jours plus tard je reçois un virement sur mon compte de 220 euros de la part d'OSCARO et sans justificatif alors que je n'avais pas encore envoyé mon dossier de réclamation à ma banque!!! je les recontacte par mail, j'ai du en envoyer une dizaine et par téléphone idem, rien à faire aucune info ne me sera communiquée. J'ai fait opposition sur ma carte immédiatement. Tout ceci pour dire que le site OSCARO cautionne ce genre d'arnaque dans la mesure ou ils n'ont pas donné suite à ma demande, afin de stopper ce genre d'individu. Le pire dans cette histoire c'est que ce site fait ce qu'il veut sur mon compte sans justifier, ben voyons. Je suis sûr que mon compte a été débité au moment de l'envoi du colis donc ils ont forcément les renseignements utiles. Ce comportement est lamentable. Au vu du manque de communication, on peut se poser la question "mais qui est vraiment le fraudeur" ! Pour conclure, je considère que le site à autant de responsabilité que le fraudeur et devrait être sanctionné de part son mutisme sur ce genre d'affaire. En cherchant sur internet je me suis rendu compte sue je n'étais pas le seul dans ce cas. C'est tout de même bizarre que cela leur arrive si souvent !!

Oscaro

Messagepar Oscaro » 30 mai 2016, 16:16

Bonjour Mike24,

Je suis sincèrement navrée de lire votre mésaventure et comprends votre colère.

Oscaro.com a fait le choix de s'allier avec les plus grandes banques françaises afin de gérer l'étape de paiement sur son site internet. Ainsi la sécurité est assurée par les banques elles-mêmes, le paiement se fait sur leur interface, et de ce fait Oscaro.com n'a pas accès aux coordonnées bancaires de ses clients.

Dans votre cas la procédure est toujours la même, peu importe le site, peu importe la banque.
Vous devez porter plainte auprès des autorités compétentes et votre banque procédera au remboursement des sommes prélevées. En parallèle les autorités mèneront une enquête pour trouver les faussaires.
Une demande de procès verbal nous sera faite par la gendarmerie à qui nous ne manquerons de donner les informations relatives à la commande frauduleuse.
Sachez que nous ne cautionnons pas ce délit mais pour des raisons légales, nous ne pouvons tout simplement pas vous communiquer toute information sur une tierce personne.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

mike24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mike24 » 30 mai 2016, 17:11

Bonjour, Enfin quelqu'un de chez Oscaro qui me répond. C'est bizarre mais il suffit d'utiliser un site tiers pour raconter ses mésaventures pour que ça réagisse. Je vous comprends, quoi de plus néfaste pour votre site que de raconter ses péripéties. Vous essayez de redorer le blason d'Oscaro, mais soyons réaliste. D'autres sites sont concernés par ce problème de fraude mais alors vous, vous tenez le pompon dans ce domaine, par contre en communication vous avez un gros travail à faire . Il faudrait peut-être se poser les bonnes questions. Vous trouvez normal de jouer sur les comptes bancaires des victimes qui plus est ne sont pas vos clients! La moindre des choses et de donner une explication lorsqu'il y a un mouvement d'argent. Les démarches administratives que vous décrivez ont bien évidemment été effectuées. Ceci dit, vous n'avez jamais répondu à mes attentes, pas de réponses personnalisées, un contenu qui ne reprend jamais la discussion en cours, ce qui fait qu'il faut répéter systématiquement la même chose, des réponses toutes faites copiées collées rien de plus énervant. Une incompétence dans le relationnel qui ne joue pas en votre faveur. Un simple mail pour expliquer clairement la situation et vos actions aurait été le bien venu. Je déconseille vivement ce site.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 31 mai 2016, 08:42

Bonjour Mike24,

Comme je vous l'ai expliqué précédemment Oscaro n'a accès à aucune donnée bancaire de toute personne qui passe commande sur son site.

mike24 a écrit :D'autres sites sont concernés par ce problème de fraude mais alors vous, vous tenez le pompon dans ce domaine
Ce délit comme vous dites n'est pas chose courante sur notre site et nous ne "jouons pas sur les comptes bancaires". Ceci est une diffamation à notre encontre.
Des fraudes à la carte, il y en a malheureusement sur tous les sites. Et toute demande d'information relative à un cas de fraude est communiquée à la demande des autorités compétentes et non à une tierce personne. Il est normal donc que lors de vos appels, nos collaborateurs ne vous aient apporté de réponse sur la commande incriminée.

Cordialement,
Léa d'Oscaro

mike24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mike24 » 31 mai 2016, 15:48

Bonsoir, Le fond du problème et un manque de communication de votre part. Comme je vous l'ai écrit précédemment, un simple mail en expliquant clairement votre position, et vos actes aurait été le bienvenu. Vous ne pouvez pas communiquer un nom, ou l'adresse de livraison, certes, mais au moins dites le et expliquez-vous, plutôt que de répondre à côté de la plaque, il n'y a rien de plus énervant.
Cordialement

Oscaro

Messagepar Oscaro » 01 juin 2016, 09:49

Bonjour Mike24,

Je note ce jour qu'une réponse claire vous a été apportée sur le forum Net-litiges par un utilisateur. Je confirme les dires de l'utilisateur JCV43 (je vous rassure ce dernier ne travaille pas pour notre société) concernant l'impossibilité de communiquer toute information sur une commande passée sur n'importe quel site.
Sur le "manque de communication de notre part", ce problème étant extrêmement rare, le collaborateur que vous aviez eu lors de votre appel, n'a malheureusement pas su vous apporter de réponse claire car n'étant jamais confronté à ce type de problème.
une remontée sera faite au responsable concerné afin qu'un rappel de nos procédures soit fait à l'ensemble de notre équipe.
Je vous invite à porter plainte contre X afin d'obtenir une réparation à ce préjudice.

Cordialement,
Léa d'Oscaro

mike24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mike24 » 01 juin 2016, 12:23

Bonjour, pour votre information, puisque vous allez fouiner sur les autres sites, je ne suis plus inscrit sur netlitige. Il faut savoir que les mots comme "fraude, arnaque..." et j'en passe sont bannis sur ce site, il n'est pas possible d'exprimer son opinion, pas d'échange d’expérience possible. les réponses qui m'ont été données, sont uniquement la procédure à suivre lorsqu'il y a fraude, c'est à dire contacter la banque faire opposition, et avertir la gendarmerie. Si je me suis abonné à ce site ce n'est pas pour avoir ce type conseils, puisque tout ceci avait déjà été fait, mais pour signaler le dysfonctionnement de communication du site OSCARO envers les victimes. Comme je vous l'ai écrit je l'écrit à nouveau : un simple mail en expliquant clairement votre position, et vos actes aurait été le bienvenu. Il est anormal que vous puissiez jouer comme bon vous semble sur des mouvements d'argent entrant et sortant sur un compte. Il me semble normal que je sois en attente d'explication. Je répèté, je comprends très bien que vous ne pouvez pas communiquer les noms et adresses des fraudeurs, mais communiquez. Les contacts que j'ai eu avec Oscaro je dis bien LES aussi bien mails que téléphoniques se sont soldés par le même résultat, aucune explication « je contacte ma hiérarchie » j’attends toujours la réponse de la soit distante hiérarchie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »