FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience assez décevante avec SAV LG pour un produit acheté chez BUT

taysseer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Expérience assez décevante avec SAV LG pour un produit acheté chez BUT

Messagepar taysseer » 25 mai 2016, 22:05

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis pour un problème de SAV. Notre réfrigérateur LG que nous avions acheté chez BUT a une défaillance (ne refroidit plus) sachant qu'il a moins de 10 mois. Nous avions fait appel au SAV qui nous fait patienter pendant plus d'une semaine pour envoyer un technicien. Ce dernier a confirmé la panne d'un composant. Mais voyant que les choses traînent nous avons demandé un prêt pour remplacer le notre en attendant la réparation. Initialement, le SAV ou les prestataires --- puisque ce n'est pas LG qui s'en occupe (sinon ça serait trop simple) --- nous ont demandés de contacter BUT pour un appareil de remplacement. Ces derniers ont trouvé ça curieux et ont vérifié auprès du SAV (qui semble délocalisé à l'étranger) lesquels nous ont contacté pour nous donner RDV avec un délai d'une semaine supplémentaire pour une livraison d'appareil qui n'a pas eu lieu. Contact repris pour découvrir que rien n'est enregistré chez eux aucun rendez vous !! Sachant que tous les jours nous devons jeter des produits pour éviter des intoxications à nos enfants.
Question : est ce que ces délais vous semblent normaux pour un appareil de ce type ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.

- Rappel : SAV contacté le 12/05/2016
- Nous somme le 27/5 encore aucune solution
Modifié en dernier par taysseer le 26 mai 2016, 23:40, modifié 1 fois.

ADRIANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TABLETTE SAMSUNG GALAXY S

Messagepar ADRIANE » 26 mai 2016, 09:52

Ma tablette Samsung, ne s'allumant plus et encore sous garantie, est passée entre les mains de deux intervenants. La tablette a bien été réparée et plusieurs composants ont été changés, jusque là rien à dire sinon que l'écran a été rayé (3 grosses rayures légèrement courbées, à droite de l'écran) et que, malgré mes réclamations, Samsung dédouane ces réparateurs et ne donne aucune suite favorable. Cette tablette est protégée, depuis l'achat, dans une coque et n'avait aucune détérioration lorsqu'elle est partie en SAV.
C'est le premier et dernier appareil de cette marque que j'achèterai et de plus je viens de lire que la fabrication est faite par des enfants.
Par ailleurs, j'ai consulté d'autres forums, le mécontentement concernant le SAV est souvent évoqué.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blackjack1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Expérience assez décevante avec SAV LG pour un produit acheté chez BUT

Messagepar Blackjack1977 » 28 mai 2016, 13:07

Bonjour,

Vous devriez prendre information de la Garantie Légale de Conformité, voir celle des vices caché : elle concerne uniquement le vendeur par contre.

A noté que cet garantie vient d’être amélioré et offre de bien meilleur garantie pour tout achat depuis le 16 mars dernier.
But : j'ai stopé car toujours un souci de conformité avec eux.

Blackjack

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »