Bonjour à tous,
Nous achetons un appartement en VEFA livraison fin 2025, et notre ami a suggéré Socoo’c pour la cuisine. Nous sommes allés en magasin, et nous avions demandé un devis. À la fin, typique, le Kitchener nous dit “pour sécuriser votre remise donnez 500€ d’acompte, tout est modifiable, on peut réduire la cuisine la modifier à votre goût, enlever les éléments que vous ne voulez plus bla-bla-bla”. On s’est dit “au pire c’est 300€, c’est modifiable, on achètera un electro Menager avec cette argent”, il nous sort un bon de commande, il ne m’a pas dit que c’était un bon de commande ni que le code que j’allais recevoir par sms été pour signer électroniquement. Ça s’est fait en deux temps trois mouvements car il était + de 19h (fermeture du magasin horaire 19h) et on voulait tous partir.
Jnous avions envie de travailler avec eux mais j’ai le gros sentiment de m’être fait avoir, c’est vraiment de l’abus et du forçage à ce stade. Le fait qu’on ne lise même pas le contrat ensemble, qu’il m’envoie en me disant “vous avez reçu un numéro, donnez moi le” JE N’AI PAS SIGNÉ MOI-MEME à ce stade!
Or c’est en VEFA, le fait qu’il n’y ait pas encore de métré n’est pas un élément me permettant d’annuler le bon de commande (car pas sorti de terre) et j’étais en magasin donc pas de 14 jours de délais de rétractation, et j’ai pas dit que j’allais faire un prêt à la consommation donc encore là pas de 14 jours de délais rétractation.
Comment ça se passe dans ces cas là? Puis-je modifier le bon de commande pour seulement un frigo par exemple? Y-a’til un retour d’expérience avec Socoo’c qui me permettrait d’annuler ce bon de commande en intégralité et me faire rembourser mes 300€?
Peuvent-ils me demander de payer pour la cuisine à l’état brut comme ça? Les plans sont même pas fini car il a dit “vous reviendrez et c’est modifiable”
Quels sont nos droits? Une Protection du consommateur dans ce sens?
On est énormément dans ce même cas, je viens de lire beaucoup beaucoup de personnes dans le même cas, s’il y a des retours d’expériences nous sommes tous preneurs car c’est de l’abus et incitation totale!
En vous remerciant de votre temps, merci de me lire.
Bonne journée