Bonsoir
Comme vous le dites la chauffe n est pas terminé, mais moi je suis en panne depuis hier soir. Le cadran affiche ER02 puis tout s éteind et power apparaît. J ai relu la brochure mais je ne trouve rien sur une telle panne.
Je me situe en Bourgogne mais je n ai pas en ma pocession les coordonnées du technicien.
Je n ai ni chauffage ni eau chaude car le basculement en mode électrique ne fonctionne plus également.
Je ne peux pas changer ma chaudière non plus ; n en ayant pas les moyens.
Auriez vous une solution à me proposer car ma chaudière fonctionne toute l année en temps normal.
Cordialement
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de mécontents, si vous souhaitez vous joindre à nous,il faut me transmettre les copies par mail, de toutes les pièces de votre dossier que vous avez, à savoir:
Doc commerciale donnée lors de la première visite du commecial
Bon de commande
Fiche de mise en service
Bon d'accord de fin de travaux
Facture
Bons d'interventions (les billets jaunes, voir blanc..)
Contrat d'entretien
Echange de mails
Et sur word ou autre une explication de vos relations et "déboires" avec Granulaugil/SFC.
Ensuite je vous invite à contacter votre protection juridique si vous en avez une, pour ouvrir un dossier en expliquant votre demande.
Si vous n'avez pas souscrit à une protection juridique:
Vous avez la possibilité de contacter un avocat, mais il est probable qu'un avocat commun coutera moins cher, surtout avec le nombre de mécontents que nous avons regroupé pour l'instant.
Nous avons pris contact avec une association agréé pour des actions de groupe. Pour ma part et pour le collectif (ou association, nous n'avons pas encore choisi le statut), je suis en contact avec l'une d'entre elles et je vous tiendrai au courant.
Je vous invite à lire le contenu du lien ci-dessous pour appréhender les compétences des associations agréés:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs
Il est impératif si vous partez hors du groupe de mécontents, que vous choisissiez une association agréé pour défendre votre affaire si vous souhaitez vous défendre en groupe. Pour ce faire, il faut être au minimum 2 personnes.
Pour le suivi de vos chaudières, comme dit plus haut, il y a des gens qui cherche des solutions.
Je vous invite à être très prudent dans vos choix, afin que les solutions proposées ne soient pas pire que celle que nous avions.
Pour l'instant et avec les informations dont je dispose, je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes, mais cela n'engage que moi. Pour mettre en place un réseau de techniciens, cela nécessite beaucoup d'argent, il faut donc s'assurer que les proposants soient en mesure d'assumer financièrement une telle structure.
Je sais que beaucoup d'entre vous sont inquiets et veulent à tout pris trouver une solution rapidement. La saison de chauffe est terminée ou quasi terminée. Il ne faut pas se précipiter, nous avons un peu de temps devant nous.
Pour ceux qui sont en panne, un technicien accepte dans le mesure du possible de vous conseiller. Je précise dans la mesure du possible, il s'agit de bénévolat téléphonique, donc soyez réaliste et n'attendez pas de miracle, il s'agit d'une solution "amicale". Je répéte, Il ne fera pas de miracle, mais pourra peut-être vous aider. Plus haut vous avez le moyen de me contacter.
N'hésitez pas à contacter les personnes que vous connaissez qui posséde une chaudière granulaugil, pour les informer de la situation et leur transmettre les informations du collectif des mécontents.
Pour me joindre, toujours le forumconstruire, pseudo "chercheursolution"
Cordialement[/quote]