FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Cdiscount/Vente sans facture/Assurance

cactus1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2016, 08:01

[RESOLU] Cdiscount/Vente sans facture/Assurance

Messagepar cactus1000 » 21 mai 2016, 09:32

1604031549V6FVE

Veste commandée en XL chez le vendeur Freebird (139 produits sur Clemarché de Cdiscount).

Assurance "60 jours 60 nuits pour se décider" payée par précaution.

Produit reçu minuscule, sous taillé et de mauvaise qualité.

Je souhaite faire jouer mon assurance mais LE VENDEUR professionnel REFUSE DE ME FOURNIR UNE FACTURE. Je ne peux donc plus me rétracter et faire jouer l'assurance.

C'est complètement illégal et je possède pas mal de preuves (messages du vendeur).

Aucune nouvelle du service litige de Cdiscount et le vendeur est encore présent sur le site.
Le pire, c'est que l'assurance est toujours proposée avec ses produits alors qu'elle ne pourra jamais jouer.

Merci de m'aider à faire valoir mes droits. Cordialement.

cactus1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2016, 08:01

Re: Cdiscount/Vente sans facture/Assurance

Messagepar cactus1000 » 22 mai 2016, 08:51

Toujours le vendeur Freebird sur Cdiscount.

L'assurance "60 jours pour vous décider" est aussi toujours proposée avec ses 139 produits...

Alors qu'elle ne pourra jamais marcher : CE VENDEUR REFUSE DE FOURNIR UNE FACTURE.

Illégal en France mais cela ne semble déranger personne chez Cdiscount.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cactus1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2016, 08:01

Re: Cdiscount/Vente sans facture/Assurance

Messagepar cactus1000 » 22 mai 2016, 09:33

Je vais donc me tourner vers la société SPB qui propose l'assurance "60 jours pour se décider" alors que le vendeur refuse de fournir des factures pour ses 139 produits sur le site Cdiscount.

Vente sans facture = ????

J'espère que SPB n'est pas complice.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 856
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Cdiscount/Vente sans facture/Assurance

Messagepar SPB » 23 mai 2016, 17:46

Bonsoir Cactus1000,
Je viens de prendre connaissance de votre message, pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier pour qu'un conseiller réclamation l'étudie ?
Cordialement,
Laure pour SPB

cactus1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2016, 08:01

Re: Cdiscount/Vente sans facture/Assurance

Messagepar cactus1000 » 23 mai 2016, 18:01

Bonsoir,

Et merci pour votre aide.

Il s'agit de la commande N°1604031549V6FVE passée chez Cdiscount.

Ma demande de remboursement porte le n°0000374963.

Je compte renvoyer la veste demain avec une capture d'écran du site cdiscount prouvant que j'ai payé par carte bancaire (34€) puisque le vendeur Freebird refuse de me fournir une vraie facture.

J'aimerais aussi que ce vendeur se mette en conformité avec la loi française ou ne soit plus couvert par votre assurance.

Cordialement.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 856
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Cdiscount/Vente sans facture/Assurance

Messagepar SPB » 24 mai 2016, 17:20

Bonjour Cactus1000

J'ai transmis votre dossier à notre département réclamation pour qu'il soit réétudié et vos autres remarques aux équipes concernées.

Bien cordialement,
Laure

cactus1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2016, 08:01

Re: Cdiscount/Vente sans facture/Assurance

Messagepar cactus1000 » 24 mai 2016, 17:28

Merci de faire avancer mon dossier.
Je vous tiendrais au courant.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus