FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige rue du commerce

polux017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2016, 10:07

litige rue du commerce

Messagepar polux017 » 14 mai 2016, 11:20

Bonjour

j'ai passé commande le 09/05/2016 d'une carte mère chez le marchande rue du commerce. Elle était en déstockage. Aucune information sur l'état donc de l'article donc on part du principe que la carte est neuve. le 11/05/2016 je reçois ma commande et là oh surprise en ouvrant le colis! la boîte n'est pas la bonne et est sale, quand on regarde à l'intérieur on voit que le cd d'installation du pilote n'est pas dedans et que les câbles n'étaient pas emballés, donc là on se dit "carte reconditionnée". Bon tant pis dans l'urgence on la monte, et là le pc s'allume et on entend 1 bip long et 2 courts. Après recherche sur internet on voit que c'est dû au fait que la carte ne reconnait pas les mémoires. Dans le doute on monte d'autres mémoires (qui fonctionnent sur une config identique) et la même problème.
on démonte donc la tour et retire la carte mère pour la regarder de plus près et la nous voyons (photos a l'appui)
- des traces de doigts sur une grande partie de la carte et de la vieille poussière dans tous les recoins
- des traces de pâte thermique sèche autour du processeur
- des traces de tournevis ou je ne sais quoi sur les taquets de support des barrettes mémoires
- on voit aussi un élément (impossible a identifier) dans le support d'une carte mémoire ce qui rend impossible l'insertion de la barrette
- support de la carte graphique usé avec des zones blanches sur le plastique et des traces de rayures importantes
- juste au-dessus 2 puces rayées également
- la plaquette pour les prises a l'arrière était tordue (on a dû la redresser)
- on voit clairement qu'elle a été utilisée encore et encore. (Peut être une carte qui a servi par le SAV rue du commerce pour tester d'autres composants??)
Du coup ce n'est pas du déstockage mais clairement de l'occasion. Je demande donc le remboursement sur rue du commerce et les appelle dans la foulée. On me dit qu'en effet ils auraient dû préciser sur la fiche produit que ce n'était pas une carte neuve mais bien une occasion.
je leur demande un geste commerciale (étant donné que je suis un fidèle client et qu’à ce jour je n’ai jamais eu de soucis) afin que je puisse m'acheter une autre carte fonctionnelle et NEUVE. L’hôtesse me dit qu’elle passe l’information aux personnes concernées.
Quelques heures plus tard je reçois un mail m’informant que je n’aurai pas de geste commercial.
JE les ai rappelés en leur expliquant mon mécontentement. On me dit qu’ils vont remonter ma demande mais que c’est certainement un coup pour rien puisque pour eux il était bien noté sur la fiche produit que c’était du déstockage. Déstockage oui mais pas de l’occasion, et encore moins dans un état pareil. Ils sont quand même censé vendre un produit fonctionnel, propre et complet. Tout ce que je demande c’est un renvoi d’une autre carte de performance équivalente

<a href="http://www.casimages.com/i/160514122726487113.jpg.html" title="20160511_203534">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/160514122752650838.jpg.html" title="20160511_203431">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/160514122759989448.jpg.html" title="20160511_203512">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/160514122819252799.jpg.html" title="20160511_203348">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/160514122824144248.jpg.html" title="20160511_203342">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/160514122833723128.jpg.html" title="20160511_203402">Lien vers mon image</a>

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: litige rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mai 2016, 15:28

Bonjour polux017,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu mon attention.

Je suis sincèrement désolé que vous ayez reçu votre carte mère dans un mauvais état.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Raphael.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: litige rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 mai 2016, 12:38

Bonjour polux017,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu mon attention.

Je suis sincèrement désolé que vous ayez reçu votre carte mère dans un mauvais état.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Raphael.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus