FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE DIRECT ENERGIE

itc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2016, 09:41

ARNAQUE DIRECT ENERGIE

Messagepar itc » 08 janv. 2016, 11:04

Bonjour à tous,

J'ai déménagé en août 2015 et j'ai cru contacter par téléphone EDF, fin juillet, pour les contrats d'électricité et de gaz de mon nouveau logement. Je dis "j'ai cru" car la personne au bout du fil m'a répondu être un agent EDF alors que c'était Direct Energie. PREMIERE ARNAQUE!
Début août je reçois par mail un échéancier de prélèvement en-tête Direct Energie, je n'avais pas encore déménagé ...
Je rappelle EDF qui me confirme que Direct Energie se fait passer pour EDF... Je demande donc un changement de fournisseur et EDF s'occupe de tout. J'ai donc signé un contrat papier EDF reçu à mon ancienne adresse, je l'ai complété et renvoyé à EDF. Ce que je n'ai jamais fait avec Direct Energie ...
En septembre, dans mon nouveau logement, je reçois un mail de mon banquier m'avertissant de prélèvements par Direct Energie. Je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvements DEUXIEME ARNAQUE !
Suite au recouvrement des prélèvements effectués frauduleusement sur mon compte, j'ai été harcelée au téléphone par une personne du service de recouvrement de Direct Energie, qui n'a jamais voulu réglé le problème ... IL FALLAIT QUE JE CONTACTE LE SERVICE CLIENT CAR ELLE NE POUVAIT PAS LE FAIRE ... "Vous ne faites pas partie de la même société ?" : pas de réponse ! Et manifestement elle n'avait pas envie d'aller voir le service client.
Depuis c'est une société de recouvrement de dettes qui me harcèle !
QUE DOIS JE FAIRE ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite à tous une belle année 2016 remplie de bonheur.
itc

Dit six dents
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2016, 18:04

Re: ARNAQUE DIRECT ENERGIE

Messagepar Dit six dents » 10 janv. 2016, 18:25

Bonjour Itc,

Pour ce qui est des sociétés de recouvrement.
Je vous rassure, une société de recouvrement n'a aucune légitimité et de moyen contraignant. Ces sociétés réussissent exclusivement grâce à la peur qu'elles provoquent sur le public. Cependant ces menacent s'arrêtent aux courrier car elle n'ont aucun pouvoir contraignant et juridique.
Dormez tranquille et ne répondez surtout pas. Ils vont se lasser après quelques courriers.
Vous pouvez aussi répondre en leur indiquant que vous connaissez vos droits et qu'ils n'ont aucun pouvoir sur vous. Ça leur fera les dents.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


itc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2016, 09:41

Re: ARNAQUE DIRECT ENERGIE

Messagepar itc » 12 janv. 2016, 17:13

Merci pour votre réponse réconfortante "Dit six dents"

Elicheck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:50

Re: ARNAQUE DIRECT ENERGIE

Messagepar Elicheck » 24 mai 2016, 11:25

Bonjour,
cela fait quelques temps que je réfléchis avec mon époux à la mise en place d'un dispositif d'énergie renouvelable chez moi. Une lubie dit mon mari, mais une belle idée me disent mes 4 enfants dont le dernier est né en 1998. J'ai trouvé il y a un mois de cela un site internet qui m'a apporté quelques réponses [Message Modéré] en commençant par le photovoltaique avant de faire de l'éolien et de la géothermie passive ... Je voudrais avoir votre opinion, le chemin me semble tout tracé mais j'aimerai avoir l'avis d'autres femmes qui comme moi ont cette préoccupation dans leur famille et le rêve serait bien sûr de comparer les sommes à mettre en oeuvre pour y arriver.
Merci pour vos réponses par avance.
Elizabeth.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 mai 2016, 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus