FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateur ELECTROLUX

Laspiro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Aspirateur ELECTROLUX

Messagepar Laspiro » 24 avr. 2016, 02:15

Comment choisir un aspirateur
Pour entretenir une maison, rien de tel qu'un bon aspirateur. Pouvoir lui attribuer une place pour le ranger est aussi un critère important quand on a pas beaucoup d'espace. Mais d'autres critères plus techniques peuvent vous aider dans votre choix.
Selon le modèle acheté, votre aspirateur sera plus ou moins pratique dans son utilisation
Si l'on écoute les marques, chacune à conçu le meilleur modèle mais, la puissance d'aspiration n'est pas la même pour tous les modèles. C'est un des raisons qui peut influer sur le prix final.
Comme pour une grande majorité des produits, vous pourrez trouver rapidement un guide d'achat sur internet qui vous guidera dans vos recherches.
[message modéré]
Modifié en dernier par jlbourghol le 11 mai 2016, 10:58, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Sandra90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandra90 » 18 mai 2016, 06:51

Bonjour,

Personnellement, je suis très déçue de la marque. Ma mère ayant eu de multiples problèmes avec le siens, leur SAV est horriblement inefficace, et malgré toutes ses lettres recommandées, il ne se sont jamais bougé...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hancolie47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hancolie47 » 24 mai 2016, 09:39

Bonjour, en 2013 j'ai cru bon d'acheter un aspirateur ELECTROLUX ZUSG 3901 après avoir lu les tests comparatifs sur "Que Choisir". J'ai du attendre un certain temps, la marque était en rupture de stock...
Je ne peux pas dire que je suis entièrement satisfaite : du poids de cet aspirateur très lourd, mais je savais à quoi m'attendre puisque j'avais consulté la fiche technique.
Problème également avec les accessoires trop peu nombreux pour un aspirateur de ce prix. Un suceur efficace aurait été le bienvenu !
Mais le pompon revient au roulement de cet appareil que je surnomme désormais "le boulet". Il roule tellement mal que, même en le tirant doucement, on dirait qu'il est programmé pour buter tous les meubles, et çà, c'est vraiment rageant !!
En conclusion, plus aucun aspirateur Electrolux ne rentrera chez moi. J'avais auparavant des appareils beaucoup moins chers et beaucoup plus maniables.

patou0908
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Aspirateur ELECTROLUX ULTRAONE GREEN

Messagepar patou0908 » 30 juin 2016, 17:27

J'ai acheté un aspirateur Electrolux Ultra one Green et quelle déception !! Il n'a aucune puissance il faut mettre les poussières sous la brosse aspirateur pour que ce soit aspiré et encore un tout petit caillou ne l'a pas été !! J'ai contacté Electrolux qui ne se remet pas en question, son service après-vente considère qu'il aspire normalement, et m'indique qu'il faut changer de brosse à chaque fois que l'on veut aspirer soit le sol soit le tapis !!! comment si on avait que ça à faire quand on a 250 m2 à nettoyer ! puis le SAV m'indique que les sacs aspirateurs utilisés ne sont pas adaptés, sauf qu'ils ont été achetés en même temps que l'aspirateur et modèle conseillé par le vendeur, le service après-vente me dit que je n'ai pas pris la marque Electrolux et donc il se peut qu'il aspire dans ce cas moins bien ! sauf que les sacs sont exactement la même forme et qu'ils ont été conseillés par le vendeur !! Bref, mis à part le fait qu'il soit silencieux, cet aspirateur est lourd, mal conçu pour une ménagère pour son utilisation, et surtout n'aspire rien ! pour les tapis il s'agrippe à un endroit et on ne peut plus le décoller et bouger pour aspirer d'autres endroits, donc vous abandonnez et j'ai repris mon vieil aspirateur qui est pourtant très bruyant mais au moins je peux enfin nettoyer ma maison ! Quand je vois le prix exubérant de l'UltraOne qui ne vaut rien je regrette vraiment mon achat !!! A EVITER ABSOLUMENT

patou0908
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Aspirateur ELECTROLUX ZUOGREEN+

Messagepar patou0908 » 05 juil. 2016, 20:56

Achat le 05 mars dernier, quelle erreur !!!! Aspirateur signifie qu'il aspire normalement, mais le Zuogreen+ est un gros appareil sur roulettes sans aucune efficacité dans ce rôle, il n'aspire rien et c'est une calamité que de devoir passer l'aspirateur avec cet appareil !! il faut le passer au moins 15 minutes au même endroit sur un petit tapis d'entrée où des poils de chats se sont posés donc au final je les ramasse à la main, car passer la brosse sans que rien ne se passe est exaspérant ! et on se fatigue pour rien car la maison reste toujours aussi sale au niveau des tapis avec lequel cet aspirateur est terriblement fâché ! 269 € pour un appareil qui ne donne aucune satisfaction si ce n'est pas du vol c'est quoi d'autre ??? Son seul avantage est qu'il ne fait pas de bruit et quand vous mettez la main devant la brosse c'est à peine si vous ressentez un souffle !! Electrolux appelle cela un aspirateur ? Vives les nouvelles normes européennes !!! Car c'est grâce à Bruxelles que nos aspirateurs n'aspirent plus sous le motif que les ménagères polluaient en passant l'aspirateur avec une trop grande puissance ...... Sauf que Elextrolux et Bruxelles nous polluent la vie !! N'achetez pas cet appareil ZUOGREEN+ il n'aspire rien ! Et quand vous le retournez au magasin le SAV Electrolux ose affirmer que cet appareil fonctionne normalement et qu'il faut changer de brosse à utilisation de sol, donc sol carrelage une brosse, sol tapis une brosse, de toute façon que vous changiez ou non de brosse cela ne change rien car il n'a aucune pression d'aspiration, donc soit le SAV Electrolux est d'une mauvaise foi incroyable, soit il ne sait pas ce que c'est d'avoir eu un aspirateur qui, dans le temps, aspirait et on avait plaisir à obtenir une maison propre sans effort ! ce qui n'est plus le cas aujourd'hui non seulement vous vous fatiguez et perdez votre temps à passer l'aspirateur sans obtenir la moindre satisfaction ! Merci Electrolux, continuez comme ca je pense d'ici quelques années vous mettrez la clé sous la porte à défaut d'avoir pris en considération vos réclamations clients !

Rejelio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rejelio » 30 oct. 2017, 18:35

Je signale que les batterie 21,5 volts équipant les aspirateurs balai Electrolux ne tiennent que 25 h. Evitez donc ces aspiro balai Electrolux type ZB. Sachez que cette batterie vaut 83€, soit 50% du prix de l'aspiro. C'est un honte!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »