FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateur ELECTROLUX

pipine51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aspirateur ELECTROLUX

Messagepar pipine51 » 08 sept. 2010, 18:10

Bonjour,
je suis pour que les gens sachent ce qu''ils achètent, donc voici mon opinion sur l''aspirateur ELECTROLUX Z8820.
J''ai acheté cet aspîrateur suite à la lecture de ce comparatif et j''en suis très déçue. D''ailleurs, je pense qu''un comparatif ne peut être juste que si la fiabilité rentre en jeux.
Cet aspirateur a été acheté en novembre 2009. Depuis, au bout de 3 mois, le balais s''est cassé. Il faut dire qu''entre les roulettes de la brosse, le plastique n''est pas très épais...Je me suis plain auprès du service après vente, et j''ai réussi à en obtenir un nouveau...
Depuis 1 mois, le manche s''est cassé simplement en souhaitant déplacer en latéral le manche...J''ai donc repris contacte avec ELextrolux qui m''a gentiment envoyé baladé et me demande de racheter cet accéssoire, non garantie ! Il est facile de garantir un appareil 1 an si seul le moteur est garanti !
Il faut savoir également que depuis que je l''ai, le caoutchouc de la poignée se détache en permanence...et que le plastique constituant l''asporateur lui même est aujourd''hui plus rayé en même pas 1 an que mon Miele en 11 ans !!!
Pour moi, c''est terminé, je veux faire connaitre mon opinion, nous devons savoir ce qu''on achète je déconseille alors vivement cette marque, dont les appreils sont extrémement fragile et le service client incompétent.
Ma mère fait des ménages, et elle utilisait aussi le même aspirateur que le mien, il est déjà parti en service apèrs vente pour réparation, là aussi dans sa première année, ce n''est vraiement pas rassurant !!!

tchounil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Aspirateur ELECTROLUX

Messagepar tchounil » 02 janv. 2011, 10:24

je fais parti des très nombreux acheteurs qui ont subi la rupture du balai à deux endroits..au ras de la télécommande et au niveau des roues du balai, et cela après 6 mois d''usage précautionneux..d''un aspirateur "haut de gamme".

il est scandaleux que la rédaction ne tienne pas compte de ces retours pour mettre en garde les adhérents surtout lorsque l''objet en question est encensé et n°1 des tests...ce qui bien sur à guider mon choix au moment de l''achat !!! que compte-t-elle faire ???

quant au service après vente, c''est courage fuyons !!! j''en suis à 2 mails sans réponse, dès demain je vais tenté le téléphone !!!

bon courage aux autres "naufragés"

tchounil

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 janv. 2011, 11:18

Bonjour,
pensez-vous qu''on puisse avoir les mêmes soucis avec le ZUSG3901 ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2011, 12:22

Bonjour,
je viens juste d''avoir ce problème : le plastique du balais-brosse viens de casser juste à côté des roulettes. C''est vrai qu''il n''y a pas épais de plastique pour maintenir une partie d''aspirateur bien sollicitée.

Quant au cahouchouc de la poignée après 1 mois d''utilisation il commençait à se décoller et j''ai rapidement pris l''initiative de mettre un gros schotch noir (type travaux lourd) à cet endroit.

Avez-vous pu avoir un remplacement de votre balais cassé ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 juil. 2011, 14:25

Bonjour,
J''ai acheté un aspirateur ELECTROLUX Z8820 en novembre 2009 et en juillet 2010, le balai a cassé de chaque côté des roues ! Juillet 2011, même cassure, au même endroit. A chaque fois, le coût est de plus de 50 € pour changer le "combiné brosse". Cette fois, j''écris à ELECTROLUX.
Bonne journée

Laurent
Expert
Expert

Re: Aspirateur ELECTROLUX

Messagepar Laurent » 02 sept. 2011, 15:09

Bonjour,
L’Electrolux UltraOne Z8820 a semble-t-il souffert de problèmes de fiabilité aléatoires. Loin de nier l’évidence, Electrolux affirme avoir apporté des améliorations sur sa gamme et mets sont service consommateur à l’écoute des consommateurs lésés.
Vous pouvez contacter le Service Conseils Consommateurs d'Electrolux au 0820 900 109 - e-mail : [email protected] - qui s'occupera de vos demandes.

wakoneta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wakoneta » 21 oct. 2012, 10:49

Bonjour,
Pour témoigner de ma mauvaise expérience récente avec mon aspirateur Electrolux UltraOne Z8820 acheté fin octobre 2010. Moins de 2 ans après son achat et avec une utilisation normale, un jour, en le branchant, plus rien, aucun voyant allumé. Je consulte des forums et constate d'autres utilisateurs avec apparemment la même panne. Le défaut récurrent semble lié au module de puissance. Je commande cette pièce à SemBoutique (COR 485J V3.5 - Ref 11833405) : 40€ livré. Le remplacement n'est pas très facile mais ça se fait en 1h, cette carte est située près de la roue. C'était bien ça : remise en route ok.

Avant cela, j'avais regardé le carnet de garantie et relevé que la durée était de 12 mois en France et de 24 mois pour la plupart des autres pays européens !!

J'envoie un email au service consommateurs d'Electrolux pour expliquer ma mésaventure sur un problème récurrent et demande remboursement des frais (la pièce seulement, pas de MO bien sûr). On m'adresse poliment une fin de non-recevoir car j'aurais dû demander au préalable un devis à un réparateur agréé (à quel prix ??) et dans ce cas, peut-être Electrolux aurait accepté de me dédommager !!

Je peux donc confirmer ce que j'avais pu lire, c'est qu'Electrolux n'est plus la marque réputée qu'elle a pu être dans le passé. C'est la dernière fois que j'achète un produit Electrolux.

gaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gaba » 22 oct. 2012, 12:07

Bonjour,
Sur les tests et conseils avisés de Que Choisir, j'avais acheté le 12 mars 2011 un aspirateur electrolux Z8820...
19 mois après la date d'achat le moteur a grillé. J'avais fait confiance aux test QUE CHOISIR!
je pense qu'un comparatif doit prendre en compte la fiabilité du produit .
je me sent trompée sur une marchandise cher à l'achat.
A la lecture du forum je vois que d'autres clients sont déçus du produit recommandé.
Je dois racheter un nouvel aspirateur à qui me fier ?
Cordialement

marie puget
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie puget » 31 juil. 2013, 13:15

Cette marque n'est plus ce qu'elle était.
J'ai aussi un problème avec une hotte aspirante Electrolux.
Impossible de l'utiliser car, même dans la première position, elle fait
un bruit d'enfer. On ne s'entend plus parler dans la pièce si elle est en
route.
Le service consommateur nous envoie vers le vendeur et vis versa!

mioutemimile2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mioutemimile2005 » 01 mars 2016, 12:35

Aspirateur avec sac Electrolux Power Force ZPFPARKDB

j 'ai acheté un aspirateur Electrolux ref ci dessus en aout 2015 soit il y a 7 mois et mon tuyau d'aspirateur s'est coupé en 2.e

Cet aspirateur avait un utilisation personnel et il servait 2 fois par semaine soit 56 fois (nous utilisons un balai le reste du temps).
Après avoir contacté BOULANGER qui nous a prévenu que seul le moteur était couvert par la garantie, j'ai contacté ELECTROLUX qui a confirmé en me disant qu'il ferait un geste mais rien n'a été fait au bout de 15 jours. Sans contact j'ai acheté moi même la pièce cassée.
Je sui déçu du comportement d'ELECTROLUX et du manque de fiabilité.

je ne ferais plus d'achat chez Electrolux(j'étais un consommateur historique chez eux).
Mioutemimile

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »