Bonjour à toutes et tous,
Je suis abonné chez Bouygues Telecom depuis plus de 10 ans.
Ma dernière facture laisse apparaître dans la bien nommée :
"Rubrique Numéros Spéciaux",
un appel au 2142, d'un montant de 1€99 pour 9 secondes de durée réelle.
Facturé 1 minute !
Après avoir effectué quelques recherches en ligne sur ce numéro à 4 chiffres, il s’avère que c'est le simple fait de naviguer dans le menu paramétrages, en découvrant les fonctionnalités (Android Marshmallow) de mon nouveau mobile (Motorola Moto E), qui a déclenché automatiquement et sans aucun avertissement cette connexion forcée que je ne voulais pas.
Il m'a fallu 9 secondes, pour réaliser qu'une numérotation était déclenchée "à l'insu de mon plein gré" et l’interrompre.
Mais sans le savoir, le piège s'était refermé...
Une combine particulièrement lucrative,
à en juger par les commentaires des victimes qui se rebiffent...
La lecture des commentaires sur le forum de Bouygues Telecom http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/846311-facturation-2142-compose?new_answer=1
Laisse apparaître que certaines victimes de ces pratiquent scandaleuses,
ont été remboursées de façons sélectives selon semble-t-il d'obscurs critères,
cela démontre le caractère abusif de ces méthodes liées à des numéros surtaxés à connexion automatique.
1€99 pour 9 secondes de connexions,
sans préavis et sans téléchargement quel qu'il soit !
Après avoir fait part de ma désapprobation à ce pigeonnage,
une gentille conseillère "Woobees Bouygues Telecom", me répond :
...Je comprends votre colère et je regrette cette situation.
Le n° que vous avez composé correspond à un service de téléchargements de sonneries.
L'appel ayant été fait, c'est pour cette raison que celui ci est facturé.
Il n'y aura donc pas de remboursement possible...
1) - Je n'ai JAMAIS composé le 2142 !
2) - Puisque ce numéro 2142 soit disant "composé",
correspond à un service de téléchargement de sonneries,
comment se fait-il que ce service soit facturé, sans avoir été délivré ?
3) - Sur le forum cité précédemment, certains clients qui ont été victimes de ces connexions automatiques insidieuses,
ont été remboursées, pourquoi pas d'autres ?
Ces méthodes de rackets, sous la forme "d'embuscades à Mobiles", doivent disparaître
Cordialement,
MGD