Messagepar visiteur » 13 sept. 2005, 15:17
Je suis quelqu'un, comme tant de personnes, qui a toujours été martyrisé par ce problème de constipation.Le résultat est terrible pour le corps qui est littéralement intoxiqué,le moral aussi.L'expression "il a l'air constipé" n'est pas une fantaisie, c'est quelqu'un qui est mal dans sa peau... Sensible au stress, buvant peu, mangeant peu de fruits, je n'arrangeais rien.
En fait, en buvant beaucoup plus, en mangeant beaucoup de fruits et de légumes, en favorisant une certaine détente, j'arrive à maitriser le problème à peu près, maintenant. Je n'hésite pas à recourir à des suppo à la glycérine, de temps en temps, lorsque deux jours se sont passés sans rien, pour ne pas accumuler le retard. Les lavements à l'eau tiède sont bien aussi. Le Duphalac, pour attaquer aussi pas voie interne n'est pas mal, à prendre le soir avant de se coucher, et finir avec un suppo à la glycérine le lendemain au lever.Certaines fois, l'homéopathie peut marcher.J'ai même fait de l'hydrothérapie du colon, ce qui est très nettoyant , réénergisant, mais malheureusement, coûteux...Tout ces traitements sont assez doux. En fait, il faut être vigilant pour ne pas accumuler du retard, et avoir toujours son matériel d'attaque sous la main, surtout en voyage où les conditions sont propices à la constipation.Aucun médecin ne m'a été d'une grande aide, c'est en glanant des renseignements et en m'observant que j'ai pu déterminer une stratégie.Mais il est sûr que l'alimentation joue un rôle essentiel. Des légumes et des fruits en abondance chaque jour, boire suffisamment et le problème est réglé...après quelques jours d'adaptation pour les intestins... Je reconnais que prendre de bonnes habitudes n'est pas facile.Mais la vie a une autre couleur quand on se sent léger !