FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur à la poste

Louis91150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2016, 22:17

Erreur à la poste

Messagepar Louis91150 » 21 mai 2016, 22:25

Bonjour à tous, mercredi, donc il y a trois jours, j'ai posté une lettre contenant de l'argent pour un proche en Espagne. J'ai donc pris une lettre verte pré-timbrée ne devant pas dépassée 20g, tout était bon puis je l'ai postée. Sauf qu'en allant voir sur des forums et différents sites j'ai vu qu'il fallait des lettres spéciales et des timbres spéciaux.. Je ne sais pas quoi faire, où va aller cette somme d'argent qui est quand même importante, va-t-elle arrivée à destination, vont-ils me la renvoyée ? Que dois-je faire s'il vous plaît je suis dans l'impasse. :?: :cry:

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Erreur à la poste

Messagepar Ozd » 22 mai 2016, 14:58

Bonjour Louis!
Tout d'abord pas de panique, il est fort à parier que votre lettre atteindra sans problème sa destination. Comptez 5 à 8 jours pour l'Espagne selon la région.
A toutes fins utiles, il est interdit d'envoyer de l'argent liquide dans une lettre (et fort risqué soit dit en passant). En cas de perte vous n'aurez aucun dédommagement.
Il est de plus intéressant de s'informer un peu avant d'acheter un produit ( que ce soit à la Poste ou ailleurs ) sur les caractéristiques et les prix. Les informations que vous avez découvert sur des forums étaient pourtant disponibles dans les bureaux de poste, sur le site de la Poste, et même derrière l'enveloppe que vous avez envoyée.
Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Louis91150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2016, 22:17

Re: Erreur à la poste

Messagepar Louis91150 » 22 mai 2016, 23:16

Bonjour Olivier, merci de votre réponse, comment pouvez-vous être sur qu'elle arrivera à destination ? La poste est-elle indulgente pour ce genre de chose ?

mikala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:12

Re: Erreur à la poste

Messagepar mikala » 20 juil. 2016, 21:34

Bonjour Olivier, merci de votre réponse, comment pouvez-vous être sur qu'elle arrivera à destination ? La poste est-elle indulgente pour ce genre de chose ?


Tout simplement parce que le facteur n'ouvrant pas le pli, il ne saura pas qu'il contient des espèces, donc ce n'est pas une question d'indulgence. En revanche, vous parlez de lettre verte, soit un timbre à destination de la France uniquement, vous n'avez pas fait de complément d'affranchissement pour avoir le prix d'un timbre "europe"?
Depuis le mois de mai vous avez dû avoir la réponse à vos questions, votre lettre est-elle bien arrivée?
Comme le précise Olivier, l'envoi d'argent liquide est non seulement prohibé mais en plus risqué dans la mesure où aucune réclamation ou remboursement ne sera possible en cas de non distribution.
Le mandat cash (pour la France) et les transferts d'argent internationaux type western union, sont fait pour ça, mais pas mal de gens préfèrent prendre le risque d'envoyer des billets dans une enveloppe, afin de ne pas payer les frais inhérents aux différents mandats...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus