FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de remboursement optique de ma mutuelle - Loi Santé ? Résiliation possible ?

Tamemma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement de remboursement optique de ma mutuelle - Loi Santé ? Résiliation possible ?

Messagepar Tamemma » 19 mai 2016, 08:19

Bonjour à tous,

Navrée si la question a déjà été posée mais : je suis cliente de Prado Mutuelle passée automatiquement au 1er janvier à l'AG2R. J'ai besoin de changer de lunettes, car ma vue a baissé, je me rends donc j'ai un opticien avec ma nouvelle carte Tiers Payant et là, surprise, le montant de mon remboursement a été divisé par 3. Sans que je n'en ai été informée par ma mutuelle ni que mes prélèvements n'aient baissé...

Je contacte donc ma mutuelle qui rejette la faute sur la Loi Santé passée au 1er janvier.

J'avoue ne pas avoir trop suivi ce projet de loi, mais je trouve ça étrange que cela impact aussi négativement des personnes ayant besoin de soins et au profit des mutuelles, car au final je paye toujours autant pour un remboursement beaucoup moins intéressant.

Bref, je cherche donc à me dégager de ma mutuelle actuelle, car j'ai réellement besoin de changer la correction de mes verres, mais plus les moyens avec ce que propose désormais ma mutuelle comme remboursement. Mais malgré que mes conditions de remboursements aient drastiquement changés sans m'en avoir informé ma mutuelle m'indique que je suis obligée de rester chez eux jusqu'à la fin de l'année...

Que faire ?

Merci,

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Changement de remboursement optique de ma mutuelle - Loi Santé ? Résiliation possible ?

Messagepar Nico37 » 19 mai 2016, 19:23

Prado mutuelle n'existe plus que comme une enseigne commerciale.
Que la loi de santé réformant les contrats responsables prévoient en effet une limitation des remboursements en optique (et dépassements d'honoraires ; mais pas en dentaire) ne te permet pas de radier. Tu retrouveras les mêmes plafonds de remboursement partout, as-tu vérifié tes droits à l'ACS :?:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tamemma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changement de remboursement optique de ma mutuelle - Loi Santé ? Résiliation possible ?

Messagepar Tamemma » 20 mai 2016, 10:35

Bonjour, oui j'ai vérifié mes droits et je ne peux pas bénéficier aujourd’hui de l’ACS.
OK dans ce que je résilierai ma mutuelle en fin d'année, car franchement je vois pas l'intérêt de paye autant par mois pour un si faible niveau de remboursement autant que je mette la même somme de côté tous les mois ça sera beaucoup + rentable. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »