FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB assurance, une tacite reconduction dans la discretion la plus totale

myloo1504
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2016, 20:50

SPB assurance, une tacite reconduction dans la discretion la plus totale

Messagepar myloo1504 » 16 mai 2016, 21:29

Bonjour à tous
Je me permet de faire ce topic pour vous prévenir de vous méfier de Darty !

J'ai acheté un tablette tactile il y 3 ans, et le vendeur m'a fait souscrire le Pack assurance Produits Nomades (cat2) d'1 an et en échange de cette souscription il m'a offert la housse de ma tablette.
Or, il m'a JAMAIS mentionné à aucun moment que cette adhésion "...est conclue pour une durée indéterminée sans-toutefois excéder une durée maximale de 5 ans.." (extrait du contrat que j'ai retrouvé).

Bref une tacite reconduction annuelle dont je n'ai jamais été alertée (y compris aux dates d'anniversaire), Darty s 'est donc permis de prélever ces 49€ sans jamais me prévenir.
Certes, je n'ai pas fait attention a ces montants sur mon relevé de banque, mais quand on a un compte joint, on ne se méfie pas des dépenses qui nous paraissent inconnues, pensant que c'est son conjoint...

Le comble, j’appelle Darty car suite à l’arrêt de ma CB (périmée), là, au miracle, je reçois un courrier de leur part me demandant de leur donner un nouveau numéro de carte afin qu'ils puissent tranquillement continuer à ma prélever !!!! Première fois que j'ai un signe de vie de leur part!

Là bien évidemment je les appelle et leur dis ma façon de penser, et qu'ils peuvent résilier immédiatement cette assurance, dont je n'ai jamais voulue (enfin si mais que pour 1 an !) et que leur vendeur est un [Message Modéré] puisqu'il ne m'a jamais mentionné cette tacite reconduction annuelle.
Je pensais enfin être tranquille... et non !

Cela fait 2 courriers que je reçois de leur service de recouvrement :
le 1er me disant que si je ne paye pas ils vont arrêter ma couverture d’assurance (heu, c'est pas ce que j'avais demandé déjà?)
le 2eme : ils vont résilier si je paye pas (c'est toujours pas fait?) et qu'ils vont entamer des poursuites à mon encontre !!!!!!!!!! Le Comble !!!!

Bref, en ce qui me concerne, Darty plus jamais !!!!

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: SPB assurance, une tacite reconduction dans la discretion la plus totale

Messagepar 400bandit » 18 mai 2016, 16:32

Bonjour,
Tout d'abord, faites arrêter cette assurance via un RAR afin de ne pas être redevable de la totalité de l'année a venir.
Aussi, faites attention dans les termes utilisés, en effet, une "tacite reconduction" reconduit votre contrat systématiquement pour une durée d'engagement d'un an ( voir plus ).
Hors ce n'est pas le cas pour ce type d'assurance puisque vous êtes engagé uniquement durant la première année suivant la souscription, ensuite vous pouvez résilier à tout moment en RAR.
C'est aussi pour cela qu'il n'y a AUCUNE obligation légale de vous prévenir quant a la reconduction du contrat (puisque sans engagement).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus