Bonjour,
J'ai acheté un four micro-ondes chez Darty sur leur site internet. Le matériel m'a été livré à ma porte par UPS 3 jours après.
Lors de la livraison, j'avais préparé mon ancien four pour que leur transporteur le reprenne mais le livreur a refusé en me disant que c'est Darty qui faisait ça. J'ai donc attendu une semaine et ne voyant rien venir, je leur ai écrit pour les remuer un peu.
Aujourd'hui, Darty me répond que leur transporteur ne fait pas de reprise et que donc ce n'est pas leur problème ! Ils me suggèrent de déposer le vieux four dans un de leurs magasins.
Primo, j'ai des difficultés pour me déplacer, je n'ai pas de voiture (le four pèse 35 kg) et secundo, c'est eux qui doivent faire la reprise comme pour les autres produits que j'achète chez eux ! Si leur transporteur ne fait pas le boulot, je n'y peux rien, quand même !
Sachant que Darty fait preuve généralement d'une surdité totale aux réclamations, selon ce que je lis sur le net, existe-t-il une loi qui les contraigne à effectuer la reprise de l'ancien matériel pour recyclage ?
Quelle est la référence de cette loi et où puis-je la consulter pour la leur rappeler avant d'aller plus loin si je dois les contraindre ?
Merci.